Comment récupérer des messages Facebook Messenger supprimés sur Android

EelPhone author Marion Cotillard, 25 Décembre 2017
Il y a quelques fois que nous avons supprimé accidentellement certains messages ou conversations importants de Facebook. Comment faire pour les retrouver ? Si vous n'ajoutez aucun message qui écrase les anciens, vous pouvez éventuellement les restaurer.

Récupérer des messages archivés sur Facebook Messenger



Archiver les messages Facebook
Comme vous le savez, différent avec les messages supprimés, les messages archivés sont sauvegardés dans votre appareil et récupérables.
Suivez les instructions pour archiver les messages.
1. Allez à Messenger.
2. Appuyez longuement sur les chats que vous voulez archiver, cliquez sur « Plus » et appuyez sur « Archiver ».

3. Les messages choisis ne seront visibles dans votre liste de chats, mais ils sont stockés dans le fichier de messages archivés.

facebook archive

Voir les messages archivés

Recherchez le nom de personne dans le barre de recherche sur Facebook, la conversation archivée va afficher.

recuperer facebook

Pour la version d'ordinateur, allez sur Facebook - Messenger et cliquez sur l'icône de réglages, puis sélectionnez « Conversations archivées » pour voir tous vos messages archivés.

recuperer messages facebook

Récupérer les messages supprimés par le téléchargement des données sur Facebook



Télécharger une copie de vos données sur Facebook
Avec cette méthode, vous pouvez télécharger une copie de toutes vos informations Facebook, y compris les messages Messenger, les amis, les suiveurs, etc. En outre, cette méthode peut vous aider de récupérer des données si vous avez les supprimé.
Étape 1 : Connectez votre compte Facebook à votre ordinateur de la version de la page Web, cliquez sur « Paramètres », puis allez dans « Paramètres généraux du compte ».

Étape 2 : Cliquez sur « Télécharger une copie de vos données sur Facebook. » au bas de l'interface.

télécharger données facbook

Étape 3 : Cliquez sur « Créer mes archives » pour obtenir une copie de ce que vous avez partagé sur Facebook. Vous pouvez voir que les informations téléchargeables comprennent des photos, des vidéos, des messages, des conversations en ligne et des messages, etc. Vous pouvez également cliquer sur « Et plus » pour en savoir plus.

commencer à télécharger

Étape 4 : Insérez le mot de passe de votre Facebook, puis un e-mail sera envoyé à votre boîte aux lettres.
Étape 5 : Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien pour télécharger l'archive.
Etape 6 : Cliquez sur « télécharger archivage », et vous allez recevoir un fichier sous la forme Zip contenant toutes vos informations Facebook.


Comment vérifier et restaurer les messages supprimés


Si vous avez fait toutes les étapes ci-dessus, pour vérifier et récupérer les messages, vous pouvez juste ouvrir le fichier Zip, puis choisissez HTML et sélectionnez les fichiers nommés « Message ». Ensuite, vous pouvez les trouver et récupérer sûr votre appareil.
récupérer messages facbook