Comment réparer un téléphone Samsung redémarre en boucle

EelPhone author Marion Cotillard, 30 Janvier 2019

Résumé

Certains utilisateurs de Samsung ont rencontré un boucle de redémarrage au cours de l'utilisation de leur mobile, et ils se trouvent dans la difficulté quand ils essaient de le sortir de ce boucle. Nous allons donc vous introduire dans cet article une solution très efficace pour ce type de problème.

En fait, le boucle de redémarrage n'est pas un problème rare dans les mobiles de multifonction et pas mal de clients de Samsung ont déclaré leur ennui en provenance de ce probleme. Une fois un mobile multifonction est bloqué dans le boucle de redémarrage, malgré son état allumé, il est impossible pour vous d'accéder à une autre chose à travers son écran. Et en plus de cette paralysie du fonctionnement téléphonique, vous risquez peut-être une perte de données. Vous vous rappelez sans doute la batterie démontable de votre Samsung, et en la démontant et puis la remettant en place, vous avez peut-être une chance de se dégager de cette situation. Mais cette façon ne s'applique pas à tous les modèles de Samsung ou à tous les cas.
Les facteurs qui provoquent ce genre de problème sont bien variés, mais nous pouvons quand même en résumer quelques situations et raisons générales et fréquentes. Voici les trois principales causes du boucle de redémarrage que l'on peut constater :

A. Application tierce incompatible
Les applications tierces incompatibles avec le système d'exploitaion de votre mobile Samsung causerait les effondrements pendant l'utilisation.

B. Les données de cache dans le stockage
Si un nouveau matériel se sert encore des données de cache dans le mémoire du mobile, ce cas-là apporterait les problèmes de compatibilité.

C. Problème émanant du matériel
Les défauts dans les parties composantes de l'appareil causerait aussi le boucle de redémarrage.

Face à ce genre de problème, il vous faut un bon outil pour vous armer. Le programme, Récupération De Données Android, est un type achevé parmi les outils conçus pour résoudre votre problème, qui est capable de régler une variété de problèmes systématiques d'appareil Android , y compris l'écran noir, tablette ou téléphone bloqués, etc. Il vous permet de dégager votre mobile du boucle de redémarrage sans avoir des risques de perdre des données dedans. Ce programme est probablement considéré comme le plus puissant outil de restauration systématique sur le marché, et il avait même des versions d'essai gratuites. Et en plus de cette fonction de dépannage téléphonique, il peut aussi servir d'un outil de récupération de données depuis un mobile en panne, incluant les contacts, sms, gallerie, vidéos, journal d'appel, les données de WhatsApp, etc. Par ailleurs, ce logiciel peut marcher bien avec beaucoup de mobile Samsung, incluant Galaxy S9/S8/S7/S6/S5, Note 9/8/5/4/3, etc.



Tutoriel de remettre un mobile Samsung souffert d'un boucle de redémarrage à la normale


Étape 1. Démarrer le programme mentionné sur votre ordinateur

Tout d'abord, il est nécessaire de télécharger et puis lancer le programme Récupération De Données Android. L'adresse de téléchargement est donnée dans le texte dessus. Et une fois le processus de l'installation terminé, le logiciel s'ouvre automatiquement. Ensuite, veuillez naviguer à l'onglet « Réparer ».
choisir mode de réparer android

Dans la nouvelle interface, la partie gauche est pour les téléphones d'un écran endommagé ou un écran noir où l'on ne peut donner l'ordre en y touchant, tandis que la partie droite est pour les téléphone en proie d'un problème systématique où vous ne pouvez pas faire une opération. Donc, pour régler le boucle de redémarrage, il vous faut choisir la section droite et taper sur son bouton « Réparer Android ».
choisir réparer android

Étape 2. Brancher le mobile Samsung sur l'ordinateur et choisir le mode de réparation

Maintenant, il vous faut connecter votre mobile Samsung et votre ordinateur à travers un câble USB. Après la connexion, veuillez choisir le problème de votre portable. Le programe affiche là quelques situations générales, soit, « Bloqué dans l'interface de démarrage », « Bloqué dans le mode de téléchargement » et « Écran noir ». Mais dans notre cas, il faut cliquer sur l'option « Autres ».
sélectionner le modèle de votre Samsung

Étape 3. Confirmer le modèle de votre portable Samsung

Maintenant, veuillez choisir le nom et le modèle de votre téléphone dans la liste déroulante. Il est conseillé d'examiner vous-même une fois plus afin d'assure l'exactitude du renseignement de votre appareil, avant de taper sur « Confirmer » pour avancer.
samsung qui redemarre en boucle

Étape 4. Conduire votre téléphone à son mode de téléchargement

Dans l'interface suivante, le programme affichra des instructions pour vous aider à mettre votre portable dans le mode téléchargement. Veuillez liser les instructions avec attention et les suivre.
tablette samsung galaxy tab 2 redemarre toute seule

Étape 5. Remettre votre téléphone à la normale

Et puis, le programme va lancer le téléchargement d'un paquet de récupération convenant à votre téléphone. Quelques instants plus tard, le processus de réparation est accompli. Ainsi les données de votre mobile devient accessible et vous pouvez les récupérer à travers le programme.

Votre mobile Samsung se retrouve maintenant dans son état normal.