Façon pour assurer la sécurité de données de téléphone LG : Sauvegarde et Récupération vers l’ordinateur

EelPhone author Marion Cotillard, 25 Juillet 2019
Récemment, j'ai publié un article qui concerne la sauvegarde et la récupération de données Xiaomi ou Redmi. Aujourd'hui, je vais vous donner quelques méthodes pour copier et récupérer les données depuis un téléphone LG.
Souvenez-vous le logiciel Sauvegarde & Récupération de données Android que j'ai mentionné dans l'article précédent? Il est compatible avec tout type de portable Android, évidemment incluant LG. Il est l'outil le plus efficace et simple pour accomplir la tâche d'aujourd'hui. Voici ses caractéristiques:
Sauvegarde rapide de données LG sur l'ordinateur et leur récupération vers un appareil Android.
Sauvegarde capable de couvrir tout type de données : contacts, SMS, messages de WhatsApp, Journal des appels, photos, vidéos, documents, etc.
Capable de faire la sauvegarde depuis des téléphones LG cassés, endommagés à l'écran ou verrouillés, à condition que le débogage USB soit déjà activé.



Méthode 1. Copier les données LG vers Google ou LG Cloud


En fait, les appareils LG sont données des choix de Sauvegarde & Récupération, comme le LG Cloud et le service de Google. Tous ces deux-là vous permettent de sauvegarder des données variées telles que photos, contacts, données des apps, etc.
Mais pour en profiter, il vous faut tout d'abord enregistrer votre compte de LG et de Google sur votre portable LG.

Voici les instructions détaillées pour la sauvegarde de données :
Déverrouillez votre portable et consultez le menu des Paramètres. Tapez sur Sauvegarde & Récupération.
Ensuite, vous deviez cocher « Sauvegarder mes données » et aussi « Récupérer automatiquement ».
Et puis, appuyez sur LG Sauvegarde > Sauvegarder et restaurer> Sauvegarder les données.
Maintenant, vous pouvez choisir l'endroit à enregistrer la sauvegarde. Il est conseillé de prendre « Sauvegarder » dans le LG Cloud au lieu du stockage interne, parce que sur le plan de sécurité, celui-ci est moins sûr que le LG Cloud.
Bien fait votre choix, vous pouvez taper sur « Commencer » pour lancer le processus de sauvegarde. Il va copier vos photos, vidéos, chansons et d'autres données vers LG Cloud.

Pour récupérer les données de sauvegarde depuis LG Cloud, voici les instructions correspondantes :
Ouvrez votre portable et allez aux Paramètres > Sauvegarde et Récupération
Vous pouvez ensuite choisir « Récupérer depuis Sauvegarde ».
Il est à noter que LG ne peut pas sauvegarder des contacts du portable, donc il est conseillé de faire une copie des contacts sur votre compte Google. Les étapes à suivre sont détaillées ci-dessous :
D'abord, veuillez lancer l'application Contacts sur votre téléphone.
Après avoir appuyé sur le bouton de Menu, vous y trouverez une option Gérer Contacts. Choisissez cette option. Dernière étape, c'est de sélectionner les contacts à sauvegarder et les copier vers votre compte de Google.

Méthode 2. Copier des données de LG vers Google Drive


Sauvegarde par Cloud est une façon bien pratique pour sauvegarder les données téléphoniques. Vous pouvez y trouver pas mal de points forts en comparaison avec la méthode traditionnelle.
Des produits pour sauvegarde par Cloud sont nombreux, et les plus connus entre eux sont Google Drive, Dropbox ou One Drive. Mais pour la sauvegarde de données LG, le Google Drive sera un meilleur choix.
Instructions pour sauvegarder des données LG vers Google Drive
Ouvrez le menu de Paramètres et allez aux Paramètres des comptes.
Dans l'interface suivant, vous deviez ajouter votre compte de Gmail et puis installer l'application de Gmail et celle de Google Drive sur votre portable.
Et puis dans l'application Google Drive, vous pouvez choisir des données à sauvegarder et les télécharger dans Google Drive.
Sauvegarde par Google Drive a en fait un inconvénient, c'est qu'il n'arrive pas à sauvegarder des messages et ceux de WhatsApp. Si vous avez besoin de les sauvegarder, vous ferez mieux de le faire sur PC.

Méthode 3. Sauvegarder toutes les données de votre LG vers l'ordinateur à travers le Sauvegarde & Récupération de données Android


En fait, tout comme la sauvegarde par Google Drive, la sauvegarde offerte par LG a aussi son défaut : LG Cloud ne peut pas sauvegarder les messages et les contacts, alors que la sauvegarde de LG Bridge ne couvre pas des photos, vidéos et des fichiers audios.
Donc la méthode la plus idéale est la sauvegarde vers l'ordinateur à travers Sauvegarde & Récupération de données Android, qui vous permet de sauvegarder tout type de données et peut s'occuper leur récupération vers d'autres appareils.
sauvegarde restauration données lg