Comment récupérer les contacts supprimés de Samsung Galaxy

EelPhone author Marion Cotillard, 09 Juillet 2020

Résumé

Non seulement vous voulez récupérer un contact perdu de votre Samsung ou un répertoire de numéro de votre téléphone Smaung, EelPhone a la bonne réponse à vous.


On entend souvent des plaintes comme suit : « Quel gâchis ! Tous mes contacts enregistrés dans mon téléphone portable de Samsung ont été supprimés par mon fils. Il l'a volé pour jouer à des jeux, mais il a accidentellement effacé les contacts dedans. Je n'ai pu m'empêcher de crier à lui. Maintenant, je me suis déjà calmée et je veux un moyen pour récupérer mes contacts, sachant que ces contacts me sont tellement importants.
Ce genre de problème se produit assez souvent. En effet, au fur et à mesure d'utilisation d'un téléphone portable, le nombre de contacts enregistrés dedans ne cesse d'augmenter. Les fichiers des contacts peuvent contenir les numéros de téléphone de vos collègues, vos familles, vos parents, vos amis, voire vos partenaires commerciaux, vos voisins, vos anciens camarades de la classe ou les professeurs de vos enfants. Malheureusement, il existe vraiment plein de facteurs potentiels qui peuvent conduire à la perte de vos données. Une mal opération accidentelle, une erreur dans la configuration ou une infection de virus, par exemple. Une fois que vous supprimez incorrectement vos contacts importants, le cas de figure devient assez gênant. Dans un cas important, la perte de contacts peut voire avoir impact sur votre carrière professionnelle ou même sur votre vie. Pour cette raison, en cas de la perte de contacts, vous avez urgemment besoin d'une solution pour récupérer vos données perdues.
Alors, ce n'est pas la peine de vous inquiéter trop. Vous avez toujours des moyens pour vous débarrasser. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail les 4 méthodes pour récupérer vos contacts perdus d'un téléphone portable intelligent de Samsung.

Partie 1: Instruction pour récupérer vos contacts sur un téléphone portable de Samsung depuis Gmail

Sur le marché actuel, Gmail est sans aucun doute une des boîte de mail les plus populaires du monde. Des millions de gens sélectionnent Gmail comme leur boîte de courriel principale. Lorsque vous achetez un nouveau téléphone portable de Samsung, vous devez faire la configuration du téléphone. Généralement, il faut ajouter un compte Gmail pour activer les services de Google, y compris Google Play, Google Drive, etc. Après avoir associé votre téléphone portable à un compte Google, vous pouvez facilement synchroniser vos contacts depuis le portable local à Gmail, et les transférer facilement entre les différents périphériques.
Alors, grâce à ce service, si vous avez déjà télécharger vos contacts sur Gmail, vous pouvez facilement les récupérer. Tout d'abord, vous visitez le site Web gmail.com et vous connectez avec votre compte Gmail. Puis vous cliquez sur l'icône Gmail et ouvrez la liste déroulante, dans laquelle vous choisissez “Contacts”. Par la suite, vous pouvez sélectionner les contacts que vous avez supprimés pour les récupérer.
Par contre, si vous avez accidentellement supprimé tous vos contacts et vous avez besoin de récupérer l'ensemble de contacts, vous devez cliquer sur l'option « Plus ». Sur la page de contacts ouverte, vous sélectionnez l'option « Exporter ». Par la suite, le site vous demandera le format pour exporter les données de contacts. Vous sélectionnez le format CSV et téléchargez les fichiers de contacts. Puis pouvez déplacer ces fichiers téléchargés dans votre téléphone portable, et les importer dans l'application Contact, afin de lire ces contacts sur votre périphérique.

Partie 2: Récupérer les contacts supprimés avec l'aide de EelPhone Récupération De Données Android


Si malheureusement, vous n'avez pas sauvegardé vos contacts sur Gmail, ou que vous avez fait la synchronisation il y a longtemps, vous devez tourner à un outil de récupération des données sur Android professionnel pour l'aide. Nous vous proposons fortement un outil spécifique en récupération de données qui s'appelle EelPhone Récupération De Données Android. C'est un programme assez puissant qui s'adapte sur les différents modèles d'appareil d'Android. Dans la plupart de cas de la perte de données, il peut vous récupérer vos différents types de fichiers, en bien conservant l'intégrité des fichiers, y compris les contacts, les textes message, ainsi que les fichiers multimédias tel que les photos et les vidéos. En même temp, un autre atout de cet outil est son efficacité et la facilité d'utilisation. Vous pouvez facilement le maitriser et l'utiliser pour récupérer vos données rapidement. En plus, avant de confirmer de récupérer vos données, il permet de prévisualiser les fichiers à récupérer. De cette manière, vous pouvez sélectionner précisément les contacts pour les restaurer.



Étape 1: Téléchargement et installation du programme EelPhone Récupération De Données Android
EelPhone Récupération De Données Android consiste à un logiciel de récupération de données fonctionnant sur le système de Windows ou sur Mac. Sur le site officiel du programme, vous cliquez sur le bouton « Télécharger », puis vous installez ce programme sur votre ordinateur en suivant les instructions données dans le programme d'installation. Vous exécutez le programme tout de suite, et cliquez sur l'option « Récupérer ».
recuperer contact samsung

Étape 2: Connexion du téléphone portable à l'ordinateur de Windows ou de Mac
Ensuite, vous devez connecter votre téléphone portable de Samsung à votre PC ou Mac avec un câble USB. Il est à remarquer que, vous ne devez pas ouvrir d'autres programmes de gestion de portable pendant toute la récupération de données, afin d'éviter toutes sortes d'erreurs et de conflits potentiels. Il faut encore activer le débogage USB sur votre périphérique. Si une notification s'affiche, vous appuyez sur le bouton « OK » sur l'écran de votre portable afin d'autoriser le débogage USB. Par contre, si la notification ne s'affiche pas, il faut déconnecter votre portable, puis le reconnecter à l'ordinateur pour essayer de rétablir la connexion.
récupérer ses contacts samsung

Étape 3: Scan de l'espace de stockage et analyse des données perdues dans le téléphone portable de Samsung
Après avoir activé le débogage USB sur votre téléphone portable, le programme de récupération pourra détecter et reconnaitre votre périphérique. Puis vous pouvez cliquer sur le bouton « Démarrer le scan » pour commencer à scanner l'unité de stockage dans votre appareil. L'analyse peut prendre quelques minutes et vous devez attendre la fin du scan.
comment retrouver mes contacts samsung
Il est à remarquer que, afin de faire une analyse complète et approfondie, vous faites mieux de rooter votre appareil d'abord, afin d'obtenir le contrôle supérieur de votre portable. Si vous n'avez pas l'autorisation root, vous pouvez sans doute récupérer seulement une partie de contacts, même si vous adoptez un outil de récupération assez puissant.

Étape 4: Récupération des contacts supprimés d'un portable de Samsung Galaxy
Une fois que l'analyse des données supprimées se termine sur votre téléphone portable, l'outil de réparation vous affichera automatiquement tous les fichiers trouvés récupérables. Vous pouvez prévisualiser ces fichiers, puis sélectionner les contacts que vous pouvez récupérer. A la fin, vous cliquez sur le bouton « Récupérer » pour enregistrer les fichiers restaurés.
samsung recuperer contact

Conclusion
J'espère que les méthodes ci-dessus peuvent vous aider à restaurer des contacts de Samsung Galaxy S12 / S11 / S10 / S7 / S6 / S5 / S4. Ce que nous voulons souligner, c'est de faire l'habitude de faire une sauvegarde régulière.



Partie 3: Récupérer les contacts perdus avec Google Contacts

Pour résoudre le problème, votre Samsung Galaxy doit être synchronisé avec votre compte Google, sinon cela ne fonctionne pas. Si vous souhaitez récupérer des contacts via Google Contact, suivez aux instructions suivantes:

1. Accédez aux Google Contacts.
2. Cliquez sur « Plus » en haut à gauche de l'interface.
3. Sélectionnez « Réstaurer les contacts ».
restaurer contact google

4. Vous demandant de choisir le temps de restauration. Cliquez sur « Réstaurer » pour terminer ce processus.
recuperer contact google

Solution 4. Récupération des contacts supprimés depuis la sauvegarde en nuage de Samsung


Si vous utilisez un téléphone portable de Samsung d'un nouveau modèle, vous pouvez probablement profiter du service de stockage en nuage qui s'appelle Samsung Cloud. Vous pouvez sauvegarder vos données sur l'espace de stockage en nuage depuis votre portable, vos contacts par exemple. En outre, il permet de sauvegarder aussi vos calendriers, vos journaux d'appels ainsi que les paramètres définis sur vos appareils.
Lorsque vous avez besoin de récupérer les données depuis la sauvegarde de Samsung Cloud, vous pouvez ouvrir l'application Paramètres sur votre appareil, et appuyer sur l'option « Sauvegarder et réinitialiser ». Puis vous appuyez sur l'onglet « Compte Samsung » et sélectionnez « Restaurer ». De cette façon, toutes vos données sauvegardées seront synchronisées à votre téléphone portable. Il faut remarquer que, vous devez garder la connexion stable au réseau Wi-Fi afin d'assurer le fonctionnement normal de ce service.

Solution 5. Récupération des contacts sur un téléphone portable de Samsung depuis une sauvegarde locale


A part le service Samsung Cloud, Samsung vous offre encore 2 outils de gestion de fichiers sur ordinateur : Kies et Smart Switch. Si vous êtes utilisateur de Samsung, vous connaissez sans doute ces outils. Si heureusement, vous avez créé des sauvegardes les données dans votre téléphone avec un outil, vous pouvez facilement récupérer vos données perdues.
Si vous avez sauvegardé vos données avec Kies ou Smart Switch, tout simplement, vous connectez votre téléphone portable à l'ordinateur et exécutez le programme correspondant. Une fois que le programme Kies ou Smart Switch détecte votre téléphone portable, vous pouvez cliquer sur l'onglet « Sauvegarder et Restaurer » qui se situe à droit de l'interface. Puis vous cliquez sur l'option « Restaurer » et sélectionner l'emplacement de la sauvegarde dans votre ordinateur. A la fin, il faut juste patienter et tous vos contacts seront synchronisés de la sauvegarde à votre téléphone portable.
En cas de la suppression des contacts accidentelle, vous pouvez essayer de les récupérer depuis une sauvegarde. Mais si vous en n'avez pas créé, vous devez tourner à un outil de récupération de données spécifique pour l'aide. Un tel outil peut scanner et analyser votre espace de stockage, puis récupérer vos contacts supprimés. Ce type de programme peut toujours vous donner une main et vous débarrasser de la situation gênante. Donc si vous en avez besoin, n'hésitez pas à essayer l'outil EelPhone Récupération De Données Android.

Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 19 Juillet 2020