Maison  >  Solution  >  Téléphone portable d’Android ne peut pas être reconnu par l'ordinateur

Problème déjà résolu : Mon téléphone portable d’Android ne peut pas être reconnu par mon ordinateur

Marion Cotillard,   05 Juillet 2020
EelPhone nav icon
Les téléphones portables d'Android sont très faciles à gérer, sachant que vous pouvez réaliser la gestion d'un portable sur un ordinateur, ce qui est tout à fait différent des iPhones. Vous pouvez connecter votre appareil d'Android à l'ordinateur pour arriver aux différents buts. Vous pouvez transférer des données, sauvegarder vos fichiers, récupérer depuis une sauvegarde, gérer vos applications ou même rooter votre appareil. Néanmoins, quelques fois votre téléphone portable d'Android ne peut pas être reconnu par l'ordinateur. De différents facteurs peuvent conduire à ce problème.
Alors, dans cet article, nous vous expliquerons une par une des solutions considérables pour vous débarrasser.
Instruction à utilisateur : Mon téléphone portable d'Android ne peut pas être reconnu par mon ordinateur

Solution 1. Changement du port USB de connexion


Un port USB en panne peut conduire au mal contact, ce qui entraine à ce que l'ordinateur ne puisse pas détecter le téléphone portable connecter. Peut-être que ce port est déjà usé. Dans ce cas-là, vous pouvez essayer un autre port.

Solution 2. Activation du mode de débogage USB sur le périphérique d'Android


Le débogage USB consiste à un mode unique pour les périphériques d'Android. Sous ce mode, votre ordinateur peut avoir accès au téléphone portable et lui envoyer des commandes directement via un câble USB. Avec cette fonction, votre ordinateur peut probablement reconnaitre votre téléphone portable d'Android. Alors, vous pouvez vérifier si ce mode est déjà activé dans « Paramètres -> Options développeur -> Débogage USB ». Mais si vous ne trouvez pas les options du développeur, le débogage USB n'est pas activé sur votre périphérique. Alors, vous pouvez suivre les instructions pour activer ce mode.
Activer débogage USB

Solution 3. Vérification que le périphérique d'Android est connecté comme un périphérique multimédia


Il y a 2 types de connexion entre un périphérique d'Android et un ordinateur. Vous pouvez connecter votre périphérique d'Android à l'ordinateur en tant que périphérique multimédia, soit MTP, ou en tant qu'appareil photo, soit PTP. Mais le transfert de données entre le périphérique d'Android et l'ordinateur est autorisé seulement sous MTP. C'est-à-dire que, afin d'autoriser l'échange de données, il faut activer le mode MTP dans Paramètres -> Stockage -> Plus -> Connexion ordinateur USB -> Périphérique multimédia.
activer périphérique multimédia

Solution 4. Mise à jour du pilote de USB Android


Le pilote de USB Android consiste à un ensemble des microprogrammes, qui sert à la communication entre un ordinateur et un téléphone Android, de sorte qu'ils puissent transférer des données de l'un à l'autre. Après avoir mis à jour votre système d'opération d'Android ou votre système de Windows sur votre ordinateur, vous faites mieux de mettre à jour tout de suite le pilote USB tout de suite. Des confits se produisent souvent entre les anciens pilotes USB, ce qui empêche la lecture des données sur votre téléphone portable d'Android par l'ordinateur. Alors, vous pouvez télécharger le dernier pilote USB via ce lien. Vous devez télécharger la version correspondante à vos périphériques.
Mise à jour du pilote de USB Android

Solution 5. Vérification du câble USB d'Android


Si le câble USB que vous utilisez pour connecter l'ordinateur et le portable est endommagé, votre ordinateur n'arrive forcément pas à reconnaitre votre téléphone portable. Et c'est bien la cause la plus souvent rencontrée par les utilisateurs. Alors, si vous êtes confronté au problème de connexion, vous pouvez d'abord essayer un autre nouveau câble USB. Si le problème persiste, vous pouvez essayer les autres solutions ci-dessus.

Alors, vous pouvez essayer toutes les solutions présentées dans cet article une par une pour résoudre le problème. Cela peut être dû aux problèmes matériels faciles à résoudre tels que l'endommage du câble USB ou la panne du port USB. Néanmoins, s'il s'agit des problèmes matériels plus graves, vous devez alternativement tourner à un centre de service après-vente pour l'aide. Dans ce cas-là, il est plutôt difficile de le dépanner vous-même. Un technicien professionnel se présente plus fiable.

Solutions de logiciel
發送郵件Email
HautHaut

{{modelDesc}}

{{modelDescSecL}}

{{functionalityDes}}

{{StorageDes}}

{{userDataDes}}

{{personalizationDes}}

{{analyticsStorageDes}}