Comment enlever iCloud d’un iPhone sans le mot de passe

EelPhone author Marion Cotillard, 14 Avril 2021

Résumé

Vous voulez dissocier le compte d'iCloud d'un iPhone 11/ XS / XS Max / XR / X / 8/7 / 6s / 6 / 5s / 5c / 4S / 4 ? Vous pouvez facilement le faire avec la méthode officielle avec le mot de passe d'Apple ID. Néanmoins, si vous ne le connaissez pas, il est encore réalisable de contourner le verrouillage d'iCloud. Mais avant de le faire, vous faites mieux de sauvegarder vos données dans iPhone sur un ordinateur, car après la suppression, toutes les données dans votre appareil seront nettoyées avec elle. Après le déverrouillage, vous pouvez encore restaurer vos données depuis la sauvegarde.


iCloud consiste à un outil de stockage en nuage officiel d'Apple, avec lequel vous pouvez sauvegarder ou restaurer vos données dans iOS. Faute d'assez d'espace de stockage local sur l'appareil, plein d'utilisateurs profitent d'iCloud pour gérer leurs fichiers. Apple donne à chaque utilisateur 5Go d'espace gratuit sur iCloud. Si vous utilisez iCloud, vous pouvez encore récupérer vos données en cas de perte accidentelle. Cela implique que, cet outil iCloud joue un rôle assez important dans la vie des utilisateurs d'Apple. En effet, le compte d'iCloud est identique à Apple ID. C'est à dire que, pour enlever iCloud sur un iPhone, il faut juste le mot de passe de l'identifiant d'Apple.

« J'ai acheté un iPhone d'occasion il y a longtemps. Mais au fur et à mesure d'utilisation, il m'a informé que la mémoire interne de mon appareil n'est pas suffisante. C'est à dire que j'ai besoin de supprimer quelques fichiers pour laisser des espaces aux nouvelles données. Mais tous les fichiers me sont importants, je ne peux pas les supprimer. Donc j'ai pensé à iCloud, qui permet de sauvegarder des données de mon iPhone. Cependant, lorsque j'ai essayé d'ouvrir iCloud, j'ai trouvé que je n'ai ni l'identifiant du compte, ni le mot de passe. Alors, dans ce cas-là, puis-je supprimer le compte d'iCloud existant sur mon iPhone ? »

En effet, si vous achetez un iPhone d'occasion, vous avez besoin de supprimer iCloud existant de votre appareil, puis vous pourrez configurer un nouveau compte. Cet iPhone peut être un appareil volé ou perdu, puis il a été recyclé et revendu. Après avoir réinitialisé iCloud et avoir supprimé le compte existant, vous pouvez utiliser iCloud comme sur un nouvel appareil. Dans un autre cas, vous pouvez parfois oublier le mot de passe d'Apple ID. Avec le numéro de téléphone que vous avez configuré, vous pouvez adopter le moyen officiel pour supprimer iCloud gratuitement sur le site iforgot.com. Alors, regardons maintenant comment le réaliser.


Section 1. Instruction de supprimer le compte d'iCloud existant avec le mot de passe


Comme iCloud adopte le même Apple ID que les autres services d'Apple, pour protéger vos données dans iPhone, nous vous proposons de supprimer iCloud de votre ancien iPhone, et reconfigurer un nouvel iCloud avant de le quitter.

Vous pouvez entrer dans Paramètres> [votre nom]> Déconnexion, puis vous saisissez le mot de passe d'Apple ID pour confirmer de supprimer le compte d'iCloud de votre iPhone.
En outre, si vous voulez juste enlever iCloud, sans configurer un nouveau compte, vous pouvez entrer dans Paramètres> [votre nom]> iCloud, puis sélectionner de désactiver tous les service d'iCloud. Puis il faut toujours entrer le mot de passe correspondant à l'identifiant d'Apple. Une fenêtre de notification s'affichera, et vous sélectionnez de ne pas effacer les données.

Section 2. Instruction d'enlever iCloud d'un iPhone sans le mot de passe : méthode gratuite


Au cas où vous vous souvenez encore de votre Apple ID, et le numéro de téléphone que vous avez laissé lors de créer l'Apple ID est toujours accessible, vous pouvez retrouver votre mot de passe en cas d'oubli. Vous pouvez enlever iCloud gratuitement, sur le site iforgot.apple.com.

Etape 1. D'abord, vous accédez au site Web iforgot.apple.com sur un ordinateur.
Etape 2. Ensuite, vous entrez l'identifiant d'Apple sur le site.
Etape 3. Vous entrez le numéro de téléphone associé avec votre Apple ID.
Etape 4. A la fin, sur votre iPhone, vous cliquez sur « Autoriser » pour confirmer de réinitialiser le mot de passe. Alors, maintenant, vous avez le mot de passe pour réinitialiser iCloud sur votre iPhone.

Section 3. Instruction de supprimer iCloud d'un iPhone sans le mot de passe


Si vous ne vous souvenez plus ni de l'identifiant du compte, ni du mot de passe, ou que vous n'utilisez plus le numéro de téléphone associé avec Apple ID, vous avez encore une solution pour enlever le compte d'iCloud. Vous pouvez tourner à un outil tier spécifique pour l'aide. EelPhone vous offre de tels outils. Vous sélectionnez un mode pertinent en fonction des informations dont vous pouvez encore vous souvenir.

Solution 1. Outil pour enlever iCloud d'un iPhone sans le mot de passe : EelPhone DelPassCode


Avant tout, vous devez juger votre cas de figure. Si vous voulez utiliser EelPhone DelPassCode pour enlever iCloud de votre iPhone sans le mot de passe, la précondition est que vous connaissiez le mot de passe du verrouillage d'écran de votre iPhone. En outre, la fonction de Rechercher mon iPhone doit être désactivée sur votre iPhone.

C'est un moyen assez facile à effectuer pour enlever iCloud d'un iPhone. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour enlever tout de suite iCloud de votre iPhone sans le mot de passe.


Etape 1. D'abord, vous devez télécharger le logiciel EelPhone iPhone Unlock sur votre ordinateur. Cet outil est gratuit à télécharger sur le site Web. Vous l'installez et l'ouvrir tout de suite. Vous trouvez l'option « Déverrouiller Apple ID » à gauche de l'interface.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 2. Avant de cliquer sur le bouton « Commencer à déverrouiller », il faut lire attentivement l'avertissement affiché. Vous êtes confronté à la perte de données, c'est la raison pour laquelle vous devez sauvegarder vos données d'iPhone sur l'ordinateur.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 3. Par la suite, vous connectez votre périphérique à l'ordinateur avec un câble USB. Vous sélectionnez de “Faire confiance à l'ordinateur” sur votre iPhone, et saisissez le mot de passe du verrouillage d'écran.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 4. Généralement, le déverrouillage d'Apple ID prend quelques moments. Dans cette étape, vous devez réinitialiser tous les paramètres comme ce qui est montré dans l'image ci-dessous. Puis votre iPhone redémarrera après la réinitialisation des paramètres.


Comme toutes les données sont déjà nettoyées de votre iPhone, et iCloud a également été effacé, c'est l'heure de récupérer vos données depuis une sauvegarde.

Solution 2. Instruction d'enlever iCloud d'un iPhone sans le mot de passe : avec l'outil Activation Lock Removal


Si vous ne connaissez pas le mot de passe du verrouillage d'écran non plus, ou que la fonction de Rechercher mon iPhone est activée sur votre appareil, sans le mot de passe d'Apple ID, la seule solution pour enlever iCloud est de tourner à l'outil Activation Lock Removal pour l'aide. Il permet d'enlever iCloud d'iPhone même sans le mot de passe. Alors, suivez les étapes simples ci-dessous pour enlever iCloud de votre iPhone.


Etape 1. D'abord, évidemment, il faut télécharger le logiciel EelPhone Activation Lock Removal. Il y a la version pour MAC à télécharger sur le site officiel. Vous l'installez puis l'exécutez tout de suite. Sur l'interface d'accueil du programme, vous verrez un avertissement, il faut le lire attentivement et prendre en compte les résultats et les risques potentiels après la suppression. Il est à noter que, ce guide se repose sur MAC. Mais si vous êtes utilisateur de Windows, vous pouvez consulter le guide d'utiliser l'outil de suppression du verrouillage d'activation sur Windows, ce qui est inclus dans un autre article.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 2. Ensuite, vous pouvez connecter votre iPhone au MAC. Une fois que le logiciel détecte votre iPhone, il pourra télécharger un package de données contenant le micrologiciel de jailbreak.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 3. Il faut garder la connexion stable pendant tout ce processus, y compris le téléchargement du package de données ainsi que le déverrouillage.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 4. Puis vous cliquez sur le bouton « Commencer le jailbreak » une fois que le téléchargement du package de données s'accomplit.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 5. Pendant le jailbreak, vous suivez les instructions montrées dans le programme, et effectuez quelques opérations nécessaires.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 6. Après jailbreak, il reste encore quelques opérations à faire pour enlever iCloud. Vous cliquez simplement sur le bouton Commencer la suppression. Puis il faut tout simplement garder la connexion stable et patienter.
Enlever iCloud d'un iPhone

Section 4. Instruction de restaurer votre iPhone depuis un ordinateur


Vous devez tenir en compte que, une fois que vous supprimez le compte d'iCloud sur un iPhone pour configurer un nouveau compte, toutes les données dedans seront également effacées. Par la suite, vous devez récupérer vos données dans iPhone. Vous faites mieux de sauvegarder vos données en avance sur un ordinateur, de déplacer vers l'ordinateur vos photos, vos contacts, vos textes messages, vos historiques d'appels, etc. Par la suite, vous pouvez enlever le compte d'iCloud sans aucun souci, car vous pouvez encore récupérer vos données depuis la sauvegarde après.

Solution 1. Récupérer des données dans iPhone avec iTunes


iTunes consiste à l'outil officiel d'Apple pour sauvegarder et récupérer des données. Il permet aux utilisateurs de sauvegarder ou de récupérer leurs données gratuitement. Après avoir supprimé ou réinitialisé iCloud sur votre iPhone, vous pouvez bien sûr profiter d'iTunes pour restaurer votre appareil.

Etape 1. D'abord, vous devez mettre à jour l'application iTunes à la dernière version sur votre ordinateur de Windows ou sur votre MAC.
Etape 2. Ensuite, vous connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.
Etape 3. Puis vous exécutez le programme iTunes. Il faut sans doute entrer le mot de passe du verrouillage d'écran sur votre iPhone pour accéder. Mais si vous ne le connaissez pas, il faut alternativement savoir comment déverrouiller un iPhone sans le mot de passe.
Etape 4. Puis vous trouvez votre iPhone sur iTunes. Dans la liste des fonctions, vous sélectionnez « Sauvegarder maintenant » à droite de l'interface. De cette façon, vous pouvez créer une sauvegarde des données dans votre iPhone. Il prend généralement quelques minutes, il faut patienter un certain moment.

Solution 2. Sauvegarder et restaurer votre iPhone avec l'outil EelPhone iPhone Data Backup and Restore


Comme ce qu'on a évoqué dans la section précédente, il faut le mot de passe pour accéder à votre iPhone. Néanmoins, si vous ne le connaissez pas, il faut alternativement tourner à un autre outil pour sauvegarder les données dans votre appareil. Si vous déverrouiller votre iPhone sans avoir sauvegardé les données dedans, toutes les données seront effacées, et vous n'arrivez plus à les récupérer. Avec l'outil EelPhone iPhone Data Backup and Restore, vous pouvez sauvegarder facilement toutes vos données de votre iPhone dans un ordinateur.


Etape 1. D'abord, vous téléchargez le programme sur votre ordinateur de Windows ou sur un Mac. Cette application est gratuite à télécharger sur le site officiel. Vous l'installez le l'exécutez tout de suite. Sur la page d'accueil, vous cliquez sur la fonction « Sauvegarde et restauration des données d'iPhone. »
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 2. Ensuite, vous passez à l'interface suivante. Vous verrez les 2 options : Sauvegarder les données d'iOS et Restaurer les données d'iOS. Vous cliquez sur Sauvegarder les données d'iOS.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 3. Puis vous pouvez connecter votre iPhone à l'ordinateur. Sur votre iPhone, vous devez sélectionner de « Faire confiance à cet ordinateur » pour autoriser la connexion.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 4. Maintenant, il y a 2 modes de sauvegarde que vous pouvez sélectionner : la sauvegarde standard et la sauvegarde encryptée. Le 2ème mode s'applique aux données secrètes. Vous sélectionnez le mode pertinent en fonction de votre propre besoin, puis cliquez sur le bouton « Démarrer ».
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 5. Vous pouvez aussi sélectionner le type de données à sauvegarder. Mais nous vous proposons de sauvegarder tous les types de données.
Enlever iCloud d'un iPhone

Etape 6. Alors, vous devez garder la connexion stable pendant tout ce processus.
Enlever iCloud d'un iPhone

Après avoir bien réinitialisé iCloud sur votre iPhone, vous pouvez récupérer vos données depuis la sauvegarde sur votre ordinateur.


Ce sont bien les méthodes pratiques pour enlever le compte iCloud sur un iPhone et pour sauvegarder les données pour résoudre le problème de la perte de données.