Maison  >  Déverrouillage iPhone  >  Mot de Passe iCloud Oublié-Fixé

Comment faire lors d’avoir oublié le mot de passe d’iCloud ?

Marion Cotillard,   17 Mars 2021
EelPhone nav icon

Résumé

Au cas où vous ne souvenez plus du mot de passe d'iCloud sur votre iPhone, la première solution à laquelle vous pouvez penser est de restaurer le mot de passe sur le site Web officiel iCloud.com. Néanmoins, cela nécessite que vous deviez connaitre le numéro de téléphone associé ainsi que la réponse à la question de sécurité que vous avez prédéfinie. Sinon, vous avez encore une solution : vous pouvez tourner à un outil tiers spécifique pour l'aide. EelPhone Activation Lock Removal est un tel outil qui peut résoudre le problème de l'oubli du mot de passe d'iCloud.


Au cas où vous ne vous souvenez plus de l'identifiant ou du mot de passe de votre compte d'iCloud, vous n'arrivez plus à sauvegarder ou récupérer vos données sur iCloud. Cela implique que, sans le mot de passe, les services importants d'iCloud ne sont plus utilisables. A part iCloud, vous ne pouvez pas utiliser iTunes non plus, car il faut également le mot de passe identique pour vous connecter à iTunes. Donc, si vous avez oublié le mot de passe d'iCloud, il faut résoudre aussi tôt que possible.

Lors d'avoir oublié le mot de passe d'iCloud, pourquoi ne pas visiter directement le site iCloud.com et créer un nouveau mot de passe d'iCloud ? C'est assez facile, mais en fait, en cas d'oubli du mot de passe, vous n'arrivez non plus à accéder à votre iPhone pour recevoir le message. Par ailleurs, vous ne retenez pas la réponse à la question de sécurité. Dans ce cas-là, la solution la plus efficace est d'adopter EelPhone Activation Lock Removal, qui peut enlever définitivement le compte d'iCloud actuel sur votre iPhone.


Solution 1. Instruction de déverrouiller iCloud sur un appareil d'Apple avec EelPhone Activation Lock Removal


Si vous n'avez pas l'accès au téléphone dont le numéro est associé avec le compte d'iCloud, ou que vous ne vous souvenez plus de la réponse à la question de sécurité, la seule solution qui reste est d'enlever le compte d'iCloud de votre appareil.


Etape 1. D'abord, il faut télécharger le programme EelPhone Activation Lock Removal sur votre Mac. Vous l'installez et l'exécutez tout de suite. Puis sur l'interface d'accueil du programme, vous verrez un avertissement remarquable. Vous faites mieux de le lire attentivement et connaitre le résultat de la suppression. Si vous vous décidez à le faire, cliquez sur le bouton “Démarrer” et passez à l'étape suivante.
Mot de Passe iCloud Oublié-Fixé

Il est à noter que, si vous utilisez un ordinateur de Windows, vous devez consulter un autre article qui vous explique comment utiliser l'outil EelPhone Activation Lock Removal sur Windows.


Etape 2. Ensuite, vous devez connecter votre iPhone avec le compte d'iCloud dont le mot de passe est oublié, puis le programme pourra le détecter et télécharger un package de données pour le jailbreak.
Mot de Passe iCloud Oublié-Fixé

Etape 3. Vous attendez quelques moments. Une fois que le téléchargement s'accomplit, vous pouvez jailbreaker votre iPhone tout de suite. Pendant le jailbreak, il faut effectuer quelques opérations en suivant les instructions données dans le programme.
Mot de Passe iCloud Oublié-Fixé

Etape 4. Par la suite, après le jailbreak, c'est l'heure de commencer à enlever iCloud de votre téléphone. Vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer.
Mot de Passe iCloud Oublié-Fixé

Alors, il faut juste quelques clics et quelques minutes, vous pouvez facilement enlever le compte d'iCloud actuel de votre iPhone. Attention, maintenant, vous ne définissez pas un nouveau compte d'iCloud dans les Paramètres. Par contre, vous pouvez utiliser un nouveau compte d'iCloud dans les applications.

Section 2. Instruction de résoudre l'oubli du mot de passe sur le site Web iCloud.com


Il existe également une solution gratuite officielle lorsque vous avez oublié le mot de passe d'iCloud. Mais les préconditions d'utiliser cette méthode sont que vous ayez la carte SIM du numéro de téléphone et que vous connaissiez la réponse à la question de sécurité. Dans ce cas-là, vous pouvez restaurer le mot de passe du compte d'iCloud. Alors, vous visitez le site Web iCloud.com sur Chrome, puis vous cliquez sur l'option « Mot de passe oublié » afin de restaurer le mot de passe du compte.

Puis vous devez entrer le numéro de téléphone pour recevoir le mot de passe. Il faut entrer correctement la réponse à la question de sécurité.
Vous pouvez reconfigurer un nouveau compte d'iCloud sur le site iCloud.com. De cette façon, vous pouvez utiliser le nouveau compte iCloud pour profiter de tous les services et toutes les fonctions sur iPhone.

Alors, vous pouvez sélectionner une solution pertinente lors d'avoir oublié le mot de passe du compte d'iCloud, soit avec l'outil EelPhone Activation Lock Removal, soit sur le site iCloud.com. Cela dépend de votre propre cas de figure.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 02 Avril 2021

Solutions de logiciel
發送郵件Email
HautHaut