Comment réparer un iPhone bloqué en mode écouteur ?

EelPhone author Marion Cotillard, 10 Mai 2020
Est-ce que vous avez rencontré que votre iPhone est bloqué en mode écouteurs et qu'il vous empêche d'entendre le son bien qu'il semble que les écouteurs ne soient pas branchés. En mode écouteur, le haut-parleur ne fonctionne plus. Dans certains cas, les écouteurs sont bloqués sur l'écran principal. Cette question est vraiment frustrante, mais il y a des solutions pour vous à essayer. Dans le cas où vous ne parviendriez pas à résoudre ce problème vous-même, vous pouvez toujours contacter le service client d'Apple, ou visiter l'un de leurs magasins. Mais, avant de faire de telles choses, vous pouvez essayer ces moyens présentés ci-dessous premièrement pour débloquer votre iPhone ou iPad bloqués en mode écouteur. Nous espérons que l'un d'entre eux peut vous aider.

Pourquoi votre iPhone est bloqué en mode écouteur ?

Après avoir débranché votre écouteurs où haut-parleurs de la prise d'écouteur, si vous êtes coincé en mode écouteur, peut-être que vous avez eu un bug gênant sur vos appareils iOS. Elle peut être liée à des conditions ci-dessous :
- Problème de logiciel à cause de la mise à jour de système d'exploitation d'iOS12.
- Déconnecter les écouteurs ou les haut-parleurs trop rapidement.
- Déconnecter les écouteurs ou les haut-parleurs lorsque votre appareil est occupé.
- Utiliser des écouteurs de qualité moyenne ou de marque incompatible.
- La prise d'écouteur est sale.
- La prise d'écouteur est endommagé.
Dans cet article tutoriel, on va vous présenter quelques solutions pour résoudre ce problème.

Part 1. Problèmes de logiciel

Après une mise à jour du système d'exploration d'iOS 12, certains utilisateurs d'iPhone ont rencontré ce genre de problème. Une autre raison est que les écouteurs sont déconnecté lorsque votre appareil est occupé. Peu importe les raisons, vous pouvez essayer les solutions ci-dessous.

Solultions 1. Débrancher et rebrancher vos écouteurs plusieurs fois


Si vous débranchez vos écouteur trop rapidement, peut-être que votre appareil iOS n'a pas complètement reconnu vos écouteurs déconnectés. Essayez de brancher et débrancher les écouteurs ou haut-parleurs en plusieurs fois et cette action peut régler le problème. Il est généralement la meilleure façon de résoudre le problème temporaire. Si cette méthode ne marche pas, passez à la méthode suivante.

Solultions 2.Utilisez une autre paire d'écouteurs


Branchez une autre paire d'écouteurs, puis débranchez-les. Certains écouteurs pas chers ou de faible qualité feront mauvaise tolérance avec votre iPhone. De cette façon, ils peuvent causer que votre iPhone ne parviennent pas à reconnaître quand les écouteurs sont branchés.

Solultions 3. Essayez des écouteurs Bluetooth


Activez la fonction Bluetooth de votre iPhone, puis connectez des écouteurs Bluetooth. Mettez de la musique. Déactivez la fonction Bluetooth de votre iPhone. Dans certains cas, le mode écouteur disparaît. Le haut-parleur de votre appareil fonctionne à nouveau.

Solultions 4. Redémarrez votre appareil iOS


Redémarrer votre iPhone vous aidera à résoudre de nombreuses problèmes. Voilà pourquoi il est l'une des méthodes proposées pour régler votre iPhone bloqué en mode écouteurs. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation. Lorsque le curseur rouge apparaît, faites glisser le curseur et éteignez votre iPhone. Attendez quelques minutes. Enfoncez sur le même bouton jusqu'à ce que le logo Apple apparaît. Cette action peut forcer votre iPhone à rafraîchir ses paramètres de sortie audio.

Solultions 5. Utilisez le logiciel tiers EelPhone OSFixit


Après avoir essayé des méthodes présentée ci-dessus, si vous ne pouvez toujours pas quitter le mode écouteur, l'erreur du logiciel pourrait être relativement grave. Dans ce cas, on vous conseille de demander l'aide à un professionnel.
EelPhone OSFixit est un logiciel tiers, avec ce dernier, on peut réparer plusieurs problèmes logiciels, y compris un iPhone bloqué en mode écouteur. Un avantage de ce logiciel est que vos données personnelles ne sont pas effacées. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas doué en informatique, ce logiciel est facile à utiliser grâce à son interface conviviale.

Étape 1. Téléchargez et installez le logiciel EelPhone OSFixit sur votre ordinateur.



Étape 2. Branchez votre iPhone/iPad à votre ordinateur avec un câble USB.
réparer iPhone bloqué sur mode écouteur

Étape 3. Lancez le logiciel EelPhone OSFixit, puis choisissez "Mode Standard".
iPhone bloqué en mode écouteur

Etape 4. Mettez votre iPhone/iPad en mode DFU en suivant les instructions sur l'interface.
iPhone bloqué en mode écouteur

Étape 5. Une fois passé en mode DFU ou Recovery Mode, le logiciel EelPhone OSFixit commence à détecter votre iPhone et à extraire toutes les informations nécessaires, ensuite pour proposer une liste de micrologiciels compatibles à votre iphone . Cliquez sur "Télécharger". Puis, cliquez sur “Commencer à réparer”.
iPhone bloqué en mode écouteur

Étape 6. Patiendez-vous pendant quelques minutes. Votre appareil redémarre automatiquement. Débranchez votre iPhone/iPad pour voir si le haut-parleur marche où pas.

iPhone bloqué en mode écouteur



Part 2. Problèmes de matériel


Si aucune des méthodes dans la partie 1 ne marche, il y a une grande chance que c'est un problème de matériel. Éclairez la prise des écouteurs avec une lampe de poche, regardez à l'intérieur, s'il y a de la poussières où la saleté, enlevez-les avec un cure-dent. Même si vous pensez que le vôtre est très propre, peut-être que vous serez choqué quand vous voyez la saleté stockée à l'intérieur de la prise. Toutefois, s'il vous plaît soyez prudent de le faire.
On espère que vous avez réparé votre iPhone bloqué en mode écouteur à l'état normal par les méthodes ci-dessus.