Maison  >  Système Réparation   >  Blocage iPhone Après Mise à Jour

Comment réparer un nouvel iPhone qui se bloque lors de la mise à jour d’applications

Marion Cotillard,   01 Septembre 2021
EelPhone nav icon

Résumé

Parfois, votre nouvel iPhone se bloque sur l'interface de la mise à jour, et il ne réagit toujours pas après longtemps. L'écran de votre iPhone est gelé et ne s'allume pas. Vous pouvez essayer de le redémarrer, mais le bouton d'alimentation ne fonctionne plus. Dans ce cas-là, vous n'arrivez pas à forcer le redémarrage. Alors, vous pouvez essayer l'outil EelPhone OSFixit pour réparer votre iPhone bloqué à cause d'une erreur de la mise à jour de logiciel, sans risque de la perte de données.


Apple publie une nouvelle version de système lors d'avoir développé une nouvelle fonction ou de réparer des erreurs dans une ancienne version. Et lorsqu'Apple publie une nouvelle version d'application, il donne une notification à tous les utilisateurs à mettre à jour l'application à la dernière version.

Nous vous proposons fortement de ne pas négliger les mises à jour des applications sur iPhone, car elles peuvent probablement corriger des erreurs existant sur les anciennes versions ou ajouter des nouvelles fonctions. Vous entrez dans Réglages> Général> Mise à jour d'applications, puis mettez à jour les applications ou même le système d'opération iOS à la dernière version.

Lors de la mise à jour, il faut toujours garder la connexion stable à un réseau Wifi ou à un autre type de réseau fiable. Sur la page de mise à jour, vous pouvez voir la dernière version des applications, puis vous pouvez cliquer sur Télécharger et installer afin de télécharger la dernière version des applications. Avant la mise à jour, vous pouvez consulter les nouvelles fonctions apportées. Si vous les trouvez plutôt inutiles, vous pouvez bien sûr choisir de négliger cette mise à jour et continuer à utiliser l'ancienne. Lorsque la notification de mise à jour s'affiche, vous sélectionnez de le contourner.

Une fois que vous appuyez sur le bouton Télécharger et installer, votre iPhone met à jour le système iOS automatiquement. Il téléchargera le package de données puis l'installera. Dans cette étape, il faut garder la connexion à Wifi ainsi que l'alimentation. Votre iPhone se redémarrera après la mise à jour. Par la suite, vous devrez saisir le mot de passe du verrouillage d'écran pour entrer dans le système. Puis vous pouvez l'utiliser comme d'habitude.

Au cas où vous n'arrivez pas à mettre à jour le système de votre iPhone, et la mise à jour des applications se bloque sur une page, votre périphérique ne réagit pas à vos opérations. En plus, vous ne pouvez pas non plus forcer le redémarrage de votre iPhone en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation. Dans ce cas-là, l'outil de réparation EelPhone OSFixit est la meilleure option pour vous débarrasser.

Solution 1. Réparer un iPhone Bloqué Pendant Mise à jour avec l'outil EelPhone OSFixit sans perdre les données


Que pouvez-vous faire si votre iPhone se bloque sur l'interface de mise à jour ? Vous ne pouvez pas restaurer votre périphérique sous le nouveau système, et vous ne voulez perdre aucune donnée dans votre iPhone. Alors, dans ce cas-là, vous pouvez profiter d'une application qui s'appelle EelPhone OSFixit pour corriger l'erreur de mise à jour, sans risque de la perte de données.


Etape 1. EelPhone OSFixit consiste à un logiciel fonctionnant sur l'ordinateur. Vous devez d'abord télécharger et installer ce programme sur votre ordinateur. Il existe des différentes versions disponibles sur le site officiel, et vous téléchargez celle correspondante à votre ordinateur. Vous l'installez et l'exécutez tout de suite. Sur l'interface principale de l'application, vous voyez les plusieurs fonctions disponibles, dans lesquelles vous sélectionnez le Mode Standard pour réparer votre iPhone bloqué.
Blocage iPhone Après Mise à Jour

Il est à remarquer que, sur l'interface principale, vous voyez le mode standard et le mode avancé. En fait, le mode standard peut déjà résoudre la plupart de problèmes souvent rencontrés sur iPhone. Nous vous proposons de l'essayer d'abord pour votre problème. Ce mode de correction peut conserver vos données sans risque de perte. Néanmoins, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tourner au mode avancé pour gérer les problèmes plus graves du système. Mais ce mode effacera toutes les données dans votre périphérique.

Etape 2 . Ensuite, vous pouvez connecter votre iPhone bloqué sur l'interface de mise à jour à l'ordinateur avec un câble USB d'origine. Le programme pourra analyser automatiquement votre iPhone.
Blocage iPhone Après Mise à Jour

Etape 3. Puis un package de données iPSW sera chargé. Le mode standard pourra réparer votre iPhone gelé sur la mise à jour, sans risque de la perte de données. Mais avant de déclencher la réparation, il faut vérifier la version iOS montré sur le programme, afin de télécharger iPSW correspondant à votre iPhone.
Blocage iPhone Après Mise à Jour

Etape 4. Le programme vous télécharge automatiquement le package de données iPSW puis le décompresse. Tout ce que vous devez faire est de garder la connexion stable entre l'ordinateur et votre iPhone. Vous cliquez sur Réparer Maintenant lorsque le package de données iPSW est décompressé.
Blocage iPhone Après Mise à Jour

Alors, il faut juste un clic sur EelPhone OSFixit, et le programme peut gérer l'erreur automatiquement. Après la réparation, votre iPhone redémarrera automatiquement. Puis vous devez saisir le mot de passe d'écran pour entrer dans le système. Par ailleurs, le système sera aussi mis à jour à la dernière version. Néanmoins, parfois le mode standard n'arrive pas à corriger l'erreur sur votre iPhone, et il se bloque toujours sur l'interface de mise à jour. Dans ce cas-là, il faut tourner au mode avancé pour l'aide. Ce mode plus puissant peut résoudre quasiment toutes sortes de problème dans le système iOS.

Solution 2. Méthode gratuite de réparer un iPhone bloqué lors d'une mise à jour


EelPhone consiste à un outil de réparation logicielle puissante mais payante. Il peut conserver vos données lors d'une réparation. Par contre, si vous pouvez accepter la perte de données, vous pouvez encore essayer les méthodes présentées ci-dessous pour réparer gratuitement votre iPhone bloqué sur l'interface de mise à jour.

Réparer iPhone depuis iTunes
L'application iTunes comporte la fonction de récupérer iPhone et de mettre à jour le système d'opération. Néanmoins, cette opération effacera toutes les données dedans. De ce fait, si vous pouvez accepter la perte de données et voulez réparer votre iPhone gratuitement, essayez-le.
Alors, d'abord, vous connectez votre iPhone à l'ordinateur avec le programme iTunes. Puis vous pouvez exécutez iTunes. Maintenant, généralement, le programme iTunes peut reconnaître votre iPhone bloqué et l'afficher sur l'interface. Vous n'avez pas besoin d'autres operations.
Blocage iPhone Après Mise à Jour

Apparemment, c'est une méthode assez simple à effectuer et elle est pratique sur un nouvel iPhone bloqué lors de la mise à jour. Et vous n'avez pas besoin de payer pour ce service. Mais si le programme iTunes n'arrive pas à détecter votre iPhone, vous pouvez essayer une autre méthode pour réparer votre appareil.

Démarrer votre iPhone en mode de récupération
Si iTunes n'arrive pas à analyser votre iTunes, c'est parce que vous devez entrer le déverrouillage d'écran pour entrer dans le système. Dans ce cas-là, vous pouvez essayer de démarrer votre iPhone en mode de récupération. Les opérations pour le faire dépendent de la version de votre appareil. Et vous pouvez y arriver avec juste les boutons physiques. Lorsque la notification de la connexion à iTunes s'affiche, vous pouvez connecter votre iPhone à l'ordinateur ou à Mac, puis appuyer sur le bouton Restaurer pour mettre à jour votre iPhone à la dernière version.
Blocage iPhone Après Mise à Jour

Cependant, nous pouvez rappelons qu'il est sans doute difficile d'entrer dans le mode de récupération si votre iPhone se bloque sur l'interface de mise à jour. Vous devez encore l'éteindre avant d'entrer dans le mode de récupération.

Alors, vous pouvez sélectionner la solution pertinente en fonction de votre situation, afin de réparer votre iPhone bloqué sur la mise à jour.


Solutions de logiciels
發送郵件Email
HautHaut