Comment corriger les lignes verticales sur l'écran d'un iPhone

EelPhone author Marion Cotillard, 26 Avril 2020
L'un des accessoires de téléphones portables les plus achetés est le film protecteur écran. Protéger l'écran de son smartphone ou de sa tablette est nécessaire lorsqu'on désire l'utiliser pendant très longtemps. L'écran est en effet un élément exposé aux rayures et aux attaques quotidiennes. Pour éviter qu'il garde des traces, il doit jouir d'une certaine protection. Par contre, cela peut entraîner des problèmes d'écran, par exemple, des lignes blanches verticales sur l'écran. Les lignes verticales sont un problème fréquent rencontré par les utilisateurs de l'iPhone. La plupart du temps, il ne s'agit pas d'un écran défectueux et le problème peut être résolu avec un petit dépannage. Dans cet article tutoriel, on va vous présenter des méthodes pour résoudre ce problème pour l'iPhone X.

Partie 1. Pourquoi y a-t-il des lignes blanches verticales sur votre iPhone ?


Avant de réparer des problèmes, il faut d'abord comprendre pourquoi et d'où vient ce problème. Pour un iPhone X, cela peut être lié à beaucoup de choses. Voici une liste des raisons qu'on rencontre le plus souvent. Regardez cette liste, si c'est un petit problème, vous pouvez réparer tout seul. Sinon, passez à la partie suivante, on va vous montrer des instructions plus détaillées.

- Problème des décharges électrostatiques (ESD), l'électricité statique est souvent coupable de la défectuosité de l'écran.
- Un circuit intégré d'affichage est cassé dans l'écran de l'iPhone.
- Vérifiez les connexions entre les câbles reliant l'écran à la carte mère.
- L'écrans de votre iPhone est physiquement endommagés.
- Des câbles LCD ne sont pas correctement reliés.
- L'écrans de votre iPhone est endommagés à cause de l'eau.

Partie 2. Comment corriger les lignes blanches verticales sur l'écran de l'iPhone X sans perte de données


Que vous trouviez la cause dans la liste présentée dans la première partie ou pas, vous pouvez utiliser un logiciel tiers EelPhone OSFixit. Bien sûr, il y a beaucoup de logiciel sur le marché, par contre, on vous recommande fortement iOS System Recovery, parce qu'il est compatible avec tous les iPhones et toutes les versions d'iOS. La deuxième raison est que toutes vos données ne seront pas supprimées par EelPhone OSFixit.
Voici les atouts principaux avantages de l'application EelPhone OSFixit.



Comment corriger les lignes blanches verticale sur l'écran de l'iPhone X avec le logiciel EelPhone OSFixit ?

Procédez comme suit :

Étape 1 : Téléchargez, intallez et lancez EelPhone OSFixit. Si c'est la première fois que vous utilisez cette application, sur l'interface, plusieurs modes s'affichent, choisissez le "Mode standard". Ensuite, branchez votre iPhone X à votre ordinateur, déverrouillez-le et cliquez sur "Suivant".
réparer les lignes verticales sur l'écran d'un iPhone

Ensuite, suivez les étapes sur l'écran de votre téléphone portable pour mettre votre iPhone en mode de récupération ou DFU.
réparer les lignes verticales sur l'écran d'un iPhone

Étape 2 : Une fois passé en mode DFU ou Recovery Mode, le logiciel iOS System commence à détecter votre iPhone et à extraire toutes les informations nécessaires, ensuite pour proposer une liste de micrologiciels compatibles à votre iphone . Cliquez sur "Télécharger".
réparer les lignes verticales sur l'écran d'un iPhone

Étape 3 : Une fois téléchargé, vérifiez à nouveau que les informations affichées sur votre téléphone portable sont correctes. Ensuite, cliquez sur "Démarrer" pour commencer la réparation.
réparer les lignes verticales sur l'écran d'un iPhone

Ce processus ne prend pas beaucoup de temps. Patientez-vous pendant quelques minutes.
réparer les lignes verticales sur l'écran d'un iPhone

Lorsque vous voyez “Successful" comme ci-dessous, normalement, les lignes blanches verticales disparaissent. Sinon, passez à la partie suivante dans laquelle on va vous présenter un autre logiciel de réparation.
réparer les lignes verticales sur l'écran d'un iPhone



Partie 3. Autres solutions


Ne vous inquiéterz pas, EelPhone OSFixit n'est pas la seule méthode. Si ça ne marche pas, continuez à lire d'autres solutions en bas. Solution 1. Forcez à redémarrer votre iPhone

La plupart des problèmes électroniques liés aux logiciels peut être résolu par un simple redémarrage. C'est la première réflection que vous devez avoir en cas de problème. Cela vous permet de vider toutes les mémoires cache, de fermer les processus et de tout recommencer.
Le processus de redémarrage est différent en fonction de modèle de l'iPhone. Pour forcer à redémarrer un iPhone X, procédez comme suit :

Étape 1 : Appuyez sur sur le bouton de réglage de volume +.

Étape 2 : Appuyez sur sur le bouton de réglage de volume -.

Étape 3 : Enfoncez sur le bouton latéral jusqu'à ce que l'écran devienne noir et se rallume. Relâchez le bouton latéral lorsque le logo Apple apparaît.

Solution 2. Mise à jour le système d'exploitation de votre iPhone

Le système iOS sont régulièrement renouvelé afin de corriger des bugs. Certains problèmes techniques peuvent être rapidement résolus en en effectuant une mise à jour.
Tout d'abord, connectez-vous à un réseau Wi-Fi. De plus, vérifiez si la batterie de votre iPhone est chargé à plus de 70 % pour ne pas s'éteindre pendant la mise à jour. Vérifiez si vous avez au moins 1 Go d'espace libre dans votre iPhone.
Pour mettre à jour le système iOS, rendez-vous au “Paramètres”, appuyez sur "Géneral" et choisissez "Mise à jour".

Solution 3. Réinitialisez les paramètres

Les lignes blanches verticales sur écran peut être à cause de rodage de l'écran et de gestion des couleurs. Une fois réinitialis, les paramètres de votre iPhone sont ramenés à l'état où il était sorti de l'usine. Par contre, l'inconvénient de cette méthode est que vos données personnelles sont perdues, y compris vos musiques, vos vidéos, vos textes, vos contacts et plus encore. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1 : Rendez-vous au “Paramètres”, puis appuyez sur "Réglages".

Étape 2 : Appuyez sur "Général".

Étape 3 : Appuyez sur "Réinitialiser".

Étape 4 : Appuyez sur "Réinitialiser tous les paramètres".

Étape 5 : Si on vous demande d'entrer le mot de passe de votre iPhone. Saisissez-le.

Étape 6 : Confirmez les paramètres de réinitialisation.

Étape 7 : Redémarrez votre téléphone portable.

Si le problème persiste, passez à l'étape suivante. Demandez l'aide à Apple.

Partie 4. Comment prévenir ce problème ?


La forme des lignes blanches verticales semble aléatoire. Par contre, les causes ne sont pas aléatoires, on peut mettre en place des mesures pour le prévenir. Voici quelques conseils :

- Évitez tout contact avec des objets pointus ou une clé avec l'écran de votre téléphone portable, afin de ne pas rayer l'écran.
- Évitez d'utiliser votre téléphone portable longtemps, afin de ne pas surchauffer votre appareil.
- Faites attention de ne pas faire tomber votre téléphone portable sur le sol ou dans l'eau.
- Veuillez ne pas utiliser trop d'application en même temps. Une application qui fonctionne en arrière-plan peut provoquer des dysfonctionnements de l'écran.
- Mettez à jour la dernière version d'iOS.
- Prenez soin de l'écran de votre iPhone. Si nécessaire, protégez-le avec un film de protection.
- Ne laissez pas votre téléphone portable sur une chaise ou un lit pour éviter que quelqu'un s'asseoit dessus et endommager l'écran.

Conclusion
Les raisons des lignes blanches verticales de l'écran de l'iPhone X sont multiples. Dans cet article tutoriel, on a présenté plusieurs solutions pour résoudre ce problème. Si vous avez des questions sur les informations sur cette page, n'hesitez pas à nous communiquer en laissant un commentaire en dessous.