Guide pour dépanner un iPad bloqué sur la pomme

EelPhone author Marion Cotillard, 01 Avril 2020
Vous avez probablement rencontré à un problème, que votre iPad se bloque avec le logo d'Apple s'affichant sur l'écran lorsque vous l'allumez. Vous avez sans doute essayé de le redémarrer de façon forcée, ou de le restaurer avec iTunes. Mais le programme iTunes n'arrive toujours pas à le détecter. Vous pouvez également choisir de réinitialiser votre iPad à l'état d'usine, mais cela engendra la perte de toutes les données dans votre périphérique. Pour cette raison, vous pouvez tourner à un outil de réparation professionnel qui s'appelle Eelphone iOS pour dépanner votre iPad qui se bloque sur l'écran du logo d'Apple, en conservant toutes vos données, avec juste quelques opérations très simples.
Il existe plein de méthodes pour dépanner un iPad bloqué sur l'écran du logo d'Apple. Vous pouvez sélectionner la meilleure option en fonction de votre propre cas de figure. La méthode la plus rapide, la méthode gratuite, ou la méthode conservative sans perte de données, toutes les solutions sont à votre choix. Alors, prenez la mesure pertinente et dépannez votre iPad.
Généralement, une mise à jour du système d'opération iOS ou une restauration complète des matériels et de l'unité de stockage peuvent réparer votre iPad bloqué sur l'écran du logo d'Apple. Ce problème devient facile à résoudre de nos jours. En outre, iTunes et les autres outils peuvent tous vous aider à réparer votre iPad sans perte de données.

Solution 1. Méthodes de dépannage normales d'un iPad bloqué sur l'interface avec le logo d'Apple


Redémarrage d'iPad

Vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour forcer le redémarrage de votre iPad : vous appuyez sur le bouton d'alimentation et le maintenez enfoncé pour plusieurs secondes. Après avoir éteint votre iPad, vous appuyez encore une fois sur le bouton d'alimentation et le maintenez enfoncé pour démarrer votre iPad. Dans la plupart de cas, cette méthode peut bien réparer votre iPad bloqué sur l'interface du logo d'Apple. Rechargement d'iPad
Vous pouvez essayer de connecter votre iPad à la source d'alimentation pour le recharger, et vous éteignez votre appareil. Néanmoins, cette méthode

Mise hors tension forcée d'iPad

Vous pouvez éteindre votre iPad de manière forcée en retirant la batterie de votre iPad si c'est faisable. Puis vous réinstallez la batterie dans votre iPad et le redémarrer. Cette méthode peut souvent fonctionner mais qui réduit la durée de vie de votre iPad.

Néanmoins, si une des méthodes présentées ci-dessus peut fonctionner, et que votre iPad se débarrasse du blocage sur l'interface du logo d'Apple, vous faite mieux de mettre à jour tout de suite le système d'opération iOS sur votre iPad afin de corriger les erreurs existantes dans le système, sachant qu'il existe sans doute des bugs dans la version ancienne d'iOS. Donc n'hésitez pas à mettre à jours votre système, une fois qu'il y en a.

Solution 2. Réparation d'un iPad bloqué sur l'interface du logo d'Apple à l'aide d'EelPhone OSFixit


Vous pouvez tourner à un outil tiers professionnel en EelPhone OSFixit pour l'aide. Avant tout vous pouvez quand même essayer d'appuyer sur le bouton d'alimentation de votre iPad et le maintenir enfoncé afin de redémarrer votre iPad. Si le redémarrage forcé ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le programme EelPhone OSFixit sur votre ordinateur pour dépanner votre iPad bloqué sur l'interface du logo d'Apple, sans risque de la perte de données dans votre périphérique.



Etape 1. Tout d'abord, évidemment, vous devez télécharger le programme EelPhone OSFixit et l'installer sur votre ordinateur. Ce programme est disponible gratuit sur le site officiel. Vous l'exécutez tout de suite, et sélectionnez le mode standard sur l'interface d'accueil, ce qui vous permet de réparer votre iPad bloqué sur l'interface du logo d'Apple sans perte de données. En outre, le mode avancé est aussi disponible qui peut vous débarrasser des problèmes plus graves sur le système iOS qui sont insoluble avec le mode standard.
ipad bloqué sur la pomme

Etape 2. Ensuite, vous pouvez connecter votre iPad à l'ordinateur avec un câble USB, puis le programme pourra détecter automatiquement votre iPad et afficher ses informations. Néanmoins, au cas où le programme ne détecte pas votre iPad, vous pouvez suivre les indications de réparation inclues dans le programme et mettre votre iPad en mode de récupération ou en mode de DFU afin d'établir la connexion.
ipad reste bloqué sur la pomme

Etape 3. Après avoir reconnu votre iPad, le programme commencera à télécharger un package de données, qui consiste à un micrologiciel de réparation. Il faut encore confirmer que le micrologiciel téléchargé correspond à la version iOS de votre iPad afin d'assurer la réussite de réparation.
mon ipad reste bloqué sur la pomme

Alors, avec quelques clics, vous pouvez facilement dépanner votre iPad bloqué sur l'interface du logo d'Apple en conservant toutes vos données. Si le mode standard n'arrive pas à dépanner votre iPad bloqué, il faut alternativement sélectionner le mode avancé sur la page d'accueil, ce qui fonctionne mieux pour les problèmes plus difficiles.
ipad bloqué sur la pomme



Solution 3. Réparation d'un iPad/iPad mini/iPad pro bloqué sur l'interface du logo d'Apple avec iTunes


Avant de vous expliquer cette méthode, nous vous rappelons la précondition de cette méthode : que votre iPad doit pouvoir être détecté par iTunes ou Finder sur votre ordinateur avec la connexion physique.

Etape 1. D'abord, vous devez connecter votre périphérique portable à l'odinateur et le trouver dans le programme iTunes ou dans Finder sur votre ordinateur, ce qui implique la réussite de la connexion.


Etape 2. Ensuite, il faut redémarrer votre iPad en mode de récupération. Vous appuyez sur le bouton d'Accueil et le bouton d'alimentation, et les maintenez enfoncés pendant quelques moments, jusqu'à ce que la figue du mode de récupération s'affiche sur l'écran. Puis vous pouvez relâcher les boutons.


Etape 3. Par la suite, vous verrez une fenêtre sortie sur iTunes ou Finder, sur laquelle vous cliquez sur le bouton Mettre à jour, ce qui permet de réparer votre iPad bloqué sans perte de données. Néanmoins, si la mise à jour ne fonctionne pas à dépanner, vous devez alternativement cliquer sur le bouton Restaurer, ce qui sert à restaurer complètement votre système d'opération iOS, mais ce qui effacera toutes les données dans votre appareil.


Alors, c'est une méthode gratuite pour réparer votre iPad bloqué sur l'interface du logo d'Apple. Il vaut toujours un essai, mais spécifique si cette méthode ne fonctionne pas, vous devez encore tourner à un outil de réparation.

Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 10 Mai 2020