Comment transférer des contacts d’Android vers iPhone

EelPhone author Marion Cotillard, 17 Mai 2020
La société Apple publie chaque année de nouveaux appareils, y compris les téléphone portables iPhone, les laptops, les tablettes, etc. Lors d'acheter un nouvel appareil d'iOS, vous êtes sans doute confronté au problème du changement du système d'opération. Si vous utilisiez Android auparavant, le changement à une tout différente plateforme vous est probablement un challenge. Si vous avez des contacts importants dans votre ancien appareil, mais vous ne connaissez pas comment transférer les données, cet article vous est probablement utile. En fait, a part les contacts, vous pouvez transférer de différentes sortes de données avec les opérations présentées dans cette guide, tel que les photos, les historiques de messageries, etc.
Alors, ne vous en inquiétez pas. Comme Apple a déjà conçu le moyen de déplacer des données entre les différents appareils, les développeurs ont bien pensé aux problèmes possiblement rencontrés par les utilisateurs. Le système puissant vous permet de transférer facilement vos données depuis un périphérique d'Android vers un nouvel iPhone avec quelques opérations assez simples.

Moyen 1. Instruction pour transférer les contacts depuis un périphérique d'Android vers un iPhone à l'aide de l'outil Move to iOS


Etape 1. Tout d'abord, sur votre portable d'Android, vous devez entrer dans Google Play Store et trouver l'application Move to iOS. Vous la téléchargez et installez sur votre appareil. Vous pouvez sans doute rencontrer quelques commentaires plutôt défavorables. Négligez-les, sachant qu'il s'agit juste des plaintes contre les défauts par rapport au système d'opération. Il faut noter que, pour adopter cet outil, votre appareil doit être sous le système de Android 4.0 ou une version plus nouvelle.

Etape 2. Ensuite, vous pouvez démarrer votre nouvel iPhone et effectuer la configuration de l'appareil. Vous suivez les opérations indiquées, jusqu'à la page de « Applications et données ». Sur cette page, il faut sélectionner l'option « Déplacer les données depuis Android ».

Etape 3. Par la suite, vous exécutez l'application Move to iOS sur votre ancien portable d'Android. Vous suivez les instructions indiquées dans l'applications pas à pas, jusqu'à la page de « Trouver votre code ». Vous appuyez sur le bouton « Suivant ».

Etape 4. Par la suite, vous retournez à votre nouvel iPhone. Sur l'interface de configuration, vous appuyez sur « Continuer », puis un code de 10 chiffres s'affichera sur l'écran. Vous pouvez saisir ce code dans votre téléphone portable d'Android.

Etape 5. Puis vous pouvez sélectionner les données que vous voulez transférer. Vous pouvez sélectionnez l'option « Contacts » pour transférer vos contacts. En outre, vous pouvez également sélectionner d'autres types de fichiers que vous voulez transférer.

Etape 6. Une barre de progression s'affichera vous indique le processus du transfert de données. Une fois le transfert s'accomplit, vous pouvez cliquer sur le bouton « Terminer » sur votre nouvel iPhone afin de continuer la configuration de votre appareil.

Etape 7. A la fin, vous devez encore vérifier si toutes les données voulues sont bien déplacées dans votre nouvel iPhone. S'il manque encore de quelques choses, vous devez encore transférer manuellement vos fichiers voulus. Ou vous pouvez également réinitialiser votre iPhone, puis refaire la configuration le cas échéant.

Méthode 2 : Synchroniser les contacts d'un appareil Google à l'iPhone par un compte Google


Ce n'est pas difficile de transférer vos contacts d'un appareil Android vers un iPhone grâce à l'association de vos contacts sur votre compte Google, c'est-à-dire que vous pouvez vous connecter à votre compte Google par votre appareil iPhone, et synchroniser vos contacts que vous souhaitez. Maintenant, je vais vous présenter cet méthode étape par étape.

Étape 1 : Sur votre appareil Android, rentrez-vous dans « Paramètres » et choisissez « Comptes et synchronisation », identifiez-vous à votre compte Gmail et démarrez la synchronisation des contacts.

Étape 2 : Sur votre appareil iPhone, cliquez sur les options comme l'ordre suivant : « Paramètres »> « Contacts » > « Comptes » > « Ajouter un compte » > « Google ». Identifiez-vous par le compte Google et le mot de passe, lequel est même que vous connectez sur votre appareil Android. Pour terminer, appuyez le bouton de « Contacts » pour l'activer dans l'interface de Gmail.

Méthode 3 : Transférer des contacts d'un appareil Android à un iPhone par EelPhone Transfert De Téléphone


Accompagnant avec cet outil efficace - EelPhone Transfert De Téléphone, vous avez pouvoir de transférer des contacts, y compris des noms, des numéros portables et des adresses mails entièrement et sans défaut de votre Android à votre iPhone en un seul clic. L'opération est beaucoup plus simplifiée que ce que j'ai vous présenté ci-dessus. Lorsque vous avez terminé le téléchargement de ce logiciel et vous branchez deux câbles USB sur l'ordinateur, quelques clics en souris est tout ce que vous devez faire. Préparez-vous maintenant deux câbles USB pour vos appareil iPhone et appareil Android, et commencez-vous l'opération.



Étape 1 : Téléchargez, installez et démarrez le logiciel EelPhone Transfert De Téléphone sur votre ordinateur, et cliquez sur « Migrer ».
transfert contact android vers iphone

Étape 2 : Connectez votre appareil Android et votre iPhone à votre ordinateur par deux câbles USB.

Ce logiciel a pouvoir de détecter vos appareils automatiquement, si la connexion entre vos appareils et votre ordinateur est correcte, comme ici, la source à la gauche est présenté par votre appareil Android, et la source à la droite se présente votre iPhone, vous pouvez échanger les sources par cliquer sur « Inverser » si l'ordre n'est pas propre. C'est mieux de ne pas cocher l'option « Effacer les données avant copie » en cas de la suppression des données de votre appareil Android.
transférer contact android vers iphone

Étape 3 : Sélectionnez « Contacts » par cliquer sur la petite case devant et appuyez sur le bouton bleu « Lancer la copie ». Remarque : Le temps nécessaire pour l'opération de transfert est lié avec le nombre de vos contacts que vous souhaitez transférer, donc patientez-vous pour le processus.
copier contact android vers iphone



Moyen 4. Instruction pour déplacer manuellement vos contacts depuis un périphérique d'Android vers un iPhone


En plus de profiter de la configuration d'un nouvel iPhone au début d'utilisation, vous pouvez également transférer vos données depuis Android vers un nouvel iPhone de manière très facile, à l'aide d'un outil développé par Android, qui intègre plein de fonctions dans ses propres services.

Etape 1. D'abord, sur votre ancien téléphone portable d'Android, vous sauvegardez tous vos contacts sur votre compte Google. Vous trouvez la fonction de la sauvegarde de données dans « Paramètres »> « Sauvegarde et restauration ». Vous devez vérifier que la fonction « Sauvegarde automatique » est activée, ce qui vous permet de synchroniser automatiquement les données voulues sur votre compte Google.

Etape 2. Par la suite, vous démarrez votre nouvel iPhone, puis vous entrez dans « Paramètres ». Vous sélectionnez l'option « Mail, contacts, calendrier » puis appuyez sur l'option « Ajouter un compte ».

Etape 3. Vous saisissez votre adresse de courriel correspondant à votre compte Google, puis sélectionnez les contenus que vous voulez synchroniser sur le compte.

Etape 4..Alors, de cette façon vos données voulues seront synchronisées automatiquement sur votre compte Google.

Points auxquels vous devez faire attention lors de transférer vos contacts depuis un périphérique d'Android vers un iPhone

1.L'exécution de quelques applications, ou un appel brusque peuvent tous interrompre le transfert de données. Pour cette raison, vous pouvez considérer d'activer le mode avion afin d'éviter toutes sortes de dérangement pendant le transfert. Vous pouvez utiliser un réseau de WiFi stable pour transférer vos données.

2. Sur votre portable d'Android, vous faites mieux de fermer toutes les applications et les paramètres qui peuvent avoir compact sur la connexion de WiFi, y compris les applications exécutant en arrière-plan. Car un réseau comble peut ralentir ou interrompre le transfert de données.

3. Si vous n'arrivez toujours pas à établir la connexion, vous pouvez essayer de redémarrer vos 2 appareils et réessayer de transférer vos données.

4. Le transfert de données peut prendre une certaine durée. Donc il faut patienter lors de déplacer les données. L'interface du transfert peut ressembler à ce que l'appareil se bloque ou se plante. Au cas où le transfert dure trop longtemps, il est probable que le volume de données est trop large. Donc vous devez sans doute supprimer quelques contacts ou images dont vous n'avez pas besoin dans votre téléphone.

Conclusion

Il est possible d'exister plusieurs méthodes pour transférer de contacts d'un appareil Android à un appareil iPhone, et j'ai vous présente 2 solutions disponibles étape par étape ci-dessus. Sauf que la syntonisation des toutes catégories d'élément, je vous propose fortement d'choisir EelPhone Transfert De Téléphone. Non seulement des contacts, mais aussi les autres données comme les textes de message, le calendrier, les photos, la musique, etc sont également possibles d'être transféréss avec l'aide de ce logiciel. En outre, la fonction de restaurer et de sauvegarder sont disponibles sur EelPhone Transfert De Téléphone. Je souhaite que cet article aille vous aider, et vous êtes bienvenu de nous laisser vos commentaires, si un problème apparaît pendant votre opération.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 17 Mai 2020