Maison  >  Transfert  >  Exporter données Android vers Huawei

Trois méthodes pour exporter les données depuis un téléphone Android vers Huawei Mate 20(Pro/X/RS)

Marion Cotillard,   19 Janvier 2019
EelPhone nav icon

Résumé

Dans cet article, nous vous montrerons comment profiter du logiciel Transfert d'Android ou de l'application Huawei Phone Clone pour transférer des données entre les portables Android comme Huawei, Samsung Motorola, HTC, LG, Sony, OPPO, Vivo, OnePlus, Google phone(Pixel), Xiaomi, Allview phone, etc vers Huawei Mate 20(Pro/X)


Les dernières quatres modèles de Huawei apparaissent carrément attrayants pour les fans de Huawei. Si par hasard vous avez besoin d'un nouveau téléphone Android, d'acheter l'un de ces quatre modèle, comme le Huawei Mate 20 Pro, serait une bonne proposition. Mais une fois avoir acquis un nouveau Huawei Mate 20 Pro, vous auriez ensuite besoin d'exporter tous les données, telles que les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les journaux d'appel, les musiques, les messages de WhatsApp, données des applications,ect., depuis le vieux mobile Android vers le nouveau modèle. De cet effet, nous vous présenterons trois méthodes faciles à maîtriser qui vous permet de transférer tout depuis votre ancien portable Android (que ce soit Huawei, Sony, Samsung, Google Pixel, LG, HTC, Xiaomi, Nokia, Oppo, Vivo, etc.) à un nouveau Huawei Mate 20(Pro/X).

Méthode 1 : Accomplir rapidement le transfert de données depuis Android vers Huawei Mate 20(Pro/X) à travers Migrer


Migrer des données de téléphone est en fait une partie de fonction de la Caisse à outil de téléphone. Celle-ci est une application de transfert depuis Android vers Android spécialiste dans le déplacement des données comme des contacts, des messages, des photos, des vidéos, des journaux d'appel, des chansons, données des applications et des applications eux-même depuis tout type de mobile Android (Samsung, Huawei, Motorola, HTC, LG, Sony, OPPO, vivo, OnePlus, Google phone, etc.) vers Huawei Mate 20(Pro/X)/Mate 20 RS Porsche Design. Et en plus de cette fonction de transfert entre mobiles Android, Migrer des données de téléphone est aussi capable de réaliser le transfert entre mobiles iOS, depuis un mobile iOS vers un mobile Android ou inversement depuis Android vers iOS. Ce qui est plus attrayant, c'est que sa fonction de Sauvegarder & restaurer vous permet de faire une copie des données du mobile Android sur votre ordinateur d'une façon sélective et de les récupérer dans n'importe quel appareil iOS ou Android plus tard. De plus, vous pouvez sauvegarder vos messsages de WhatsApp ou des historiques de conversation de LINE/Viber/Kik/Wechat à travers la fonction Restaurer les applications sociales ou même transférer sans détour ces historiques depuis un iPhone/iPad/iPod touch vers des HUAWEI Android phones. Quant à sa fonction de Restauration de données Android, elle vous aide à récupérer des données, y compris photos, contacts, messages et d'autres, depuis Huawei Mate 20(Pro/X), Huawei Mate 10(Pro), Huawei P20/P10(Pro) et d'autres Android phones ou tabletttes dans le cas où vous auriez supprimé par accident des fichiers du mobile Huawei.

Voici une liste détaillée citant les fonctions et les particularités de la Caisse à outil de téléphone –Migrer des données de téléphone :
- Transférer toutes les données depuis un portable Android vers un autre Android d'un seul coup
- Dupliquer les photos, vidéos calendriers, contacts , sms et chansons depuis votre ancien Huawei vers le nouveau Huawei Mate 20(Pro/X)
- Exporter tout type de contenu depuis HTC, Samsung, Nokia, LG, Sony, Google, Motorola ou d'autres mobiles Android vers Huawei Mate 20(Pro/X)
- Déplacer des données depuis iPhone XS/XR/XS Max/X/8/7S/7/6S/6 (Plus)/5s/5c/5/4S/4/3GS vers Huawei Mate 20(Pro/X).
- Globalement compatible avec les grands opérateurs.
- Capable de fonctionner pour les téléphones de systèmes d'exploitation iOS 11 et Android 9.0
- Versions compatibles avec le système de Windows 10 ou de Mac 10.13 et de macOS Mojave sont toutes disponibles.

Maintenant, prenons le transfert de fichiers depuis Samsung vers Huawei Mate 20(Pro) comme exemple pour vous montrer comment le réaliser à travers la Caisse à outil de téléphone –Migrer des données de téléphone
Tutoriel pour le transfert de données depuis un mobile Android de Samsung vers Huawei Mate 20(Pro)


Étape 1. Télécharger et lancer la Caisse à outil de téléphone

Tout d'abord, il faut télécharger et installer une version compatible de la Caisse à outil de téléphone sur votre ordinateur. Comme nous voulons faire un transfert de données entre mobiles Android, tapez sur la section « Migrer » pour commencer le transfert de données.
transférer données lg vers huawei

Étapes 2. Brancher le mobile Samsung et le Huawei Mate 20(Pro) sur Computer

Il suffit d'utiliser des câbles USB pour brancher ces deux téléphones sur votre ordinateur car le programme détectera ensuite automatiquement ces deux téléphones et les présentera dans la fenêtre. Il faut assurer que le mobile de Samsung est placé comme téléphone de source à gauche et le Huawei Mate 20(Pro) comme téléphone de cible à droite. Tous les fichiers de Samsung seraient ensuite affichés sur l'écran, y compris les contacts, photos, vidéos, musiques, messages, journaux d'appel, calendriers et application dedans. Cochez justement les données voulues pour entrer dans l'étape suivante.
transférer données sony vers huawei

Étape 3. Exporter les données depuis le mobile Samsung vers le Huawei Mate 20(Pro)

Comme vous avez marqué des fichiers à transférer depuis votre ancien mobile Samsung vers le Huawei Mate 20(Pro), il vous suffit de taper sur le bouton « Lancer le transfert » pour commencer le processus de transfert. Quelues instants plus tard, vous auriez accompli l'exportation de données depuis le mobile Samsung vers le Huawei Mate 20(Pro).
transférer données moto vers huawei

Bravo! Maintenant vous maîtrisez cette méthode. Si votre ancien portable est un iPhone, suivez simplement les étapes ci-dessus et le transfert de données depuis iPhone vers Huawei Mate 20(Pro) serait dans le sac.


Méthode 2 : Accomplir rapidement le transfert de données depuis Android vers Huawei Mate 20(Pro/X) à travers le Transfert de téléphone


Le Transfert de téléphone peut notamment nous offrir le service d transfert de tous les données (y compris contacts, journaux d'appel, messages, photos, chansons, vidéos), qui peut être effectué entre les moblie d'iPhone, d'Android, de Windows et de Symbian et Huawei Mate 20(Pro/X), mais en plus de cela, la fonction de restauration et de sauvegarde depuis Blackberry 7/10, iTunes, iCloud, OneDrive, Kies vers le Huawei Mate 20(Pro/X) ou d'autre portables est de même disponible. De plus, il vous permet de faire une copie des données depuis n'importe quel type de téléphone vers votre ordinateur ou Mac et vous pouvez aussi les restaurer plus tard depuis les fichiers de sauvegarde. Par ailleurs, si par hasard vous voulez vendre votre portable, ce logiciel équipé de fonction « Effacer » votre ancien téléphone pourrait vous aider à supprimer toutes les données dedans pour toujours avant la vente.

Voici une liste détaillée des fonctions du Transfert de téléphone
- Transfert de fichiers entre portables d'iPhone, d'Android, de Windows et de Symbian Nokia.
- Transfert direct de données sous forme de texte ou de média entre deux mobiles.
- Récupération de données depuis Blackberry 7/10, iTunes, iCloud, OneDrive, Kies vers des téléphones Android ou iOS
- Globalement compatible avec les grands opérateurs tels que Orange, SFR, etc.
- Capable de sauvegarder et restaurer rapidement les données téléphoniques
- Suppression permanente de données depuis un téléphone, qui peut rendre la récupération de données impossible pour tous les logiciels sur le marché
Maintenant, veuillez télécharger la version appropriée de Transfert de téléphone pour essayer cette nouvelle méthode de déplacer des données depuis un vieux Android vers un Huawei Mate 20(Pro/X).
Tutoriel détaillé de transfert de contacts, messages, photos, musique, vidéos, applications et d'autres données depuis un Huawei vers Huawei Mate 20(Pro)



Étape 1. Démarrer le Transfert de téléphone sur votre ordinateur ou Mac

Évidemment, il faut d'abord télécharger et démarrer ce programme sur votre ordinateur ou Mac. Et tapez ensuite sur la section « Transférer de téléphone vers téléphone ».
transfert données android vers huawei

Étape 2. Connecter votre ancien téléphone de Huawei et le nouveau Huawei Mate 20(Pro) à votre ordinateur

Et puis, vous deviez connecter les deux portables à l'ordinateur. Une fois le programme les a bien détectés, il discernera immédiatement les fichiers disponibles dans votre ancien mobile de Huawei et les affichera sur l'écran.
exporter données android vers huawei

N.B. : Il faut que le vieux portable Android se trouve à gauche pour être défni comme le téléphone de source et le nouveau Huawei Mate 20(Pro) à droite. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur le bouton « Inverser » pour changer leurs places.

Étape 3. Transférer des données depuis votre ancien téléphone de Huawei au nouveau Huawei Mate 20(Pro)

Sélectionnez maintenant les documents que vous voulez transférer et puis tapez sur « Lancer la copie ». Le processus de transfert est ainsi lancé et il nécessite la connexion sans interruption de deux téléphones tout au long du transfert. Quand l'exportation est finie, toutes ces données choisies sont disponibles sur votre nouveau mobile multifonction Huawei Mate 20(Pro).
copier donnees android vers huawei



Méthode 3 : Accomplir rapidement le transfert de données depuis Android vers Huawei Mate 20(Pro/X) à travers l'application de Clone de téléphone HUAWEI


App Clone de téléphone HUAWEI est un logiciel créé par HUAWEI lui-même dans le dessein d'offrir un moyen plus simple pour le déplacement de données vers des téléphones de HUAWEI. Ce logiciel est capable de transférer des données comme contacts, photos et vidéos, depuis votre ancien mobile multifonction vers votre nouveau portable HUAWEI. Déjà débarqué sur les étagères de Google Play et App store, il peut fonctionner bien avec le système Android et celui d'iOS pour que les utilisateurs puissent l'employer dans le transfert de données depuis un portable Android vers Huawei Mate 20(Pro/X), et à la fois depuis iPhone/iPad vers Huawei Mate 20(Pro/X). Maintenant voyons ensemble le tutoriel ci-dessous que vous montre comment exporter des données depuis un vieux téléphone Android vers Huawei Mate 20(Pro/X) en utilisant App Clone de téléphone HUAWEI

Étape 1. Installer dans les deux mobiles Android l'App Clone de téléphone HUAWEI

Pour le transfert à l'aide de cette application, il faut l'installer dans les deux portables, soit dans votre ancien téléphone Android ainsi que dans le nouveau Huawei Mate 20(Pro/X).


N.B. : Pour les téléphones Android , on peut trouver cette application dans Google Play. Quant aux iPhones, on peut la télécharger à travers Apple Store.

Étape 2 : Scanner le code QR pour connecter votre ancien téléphone Android

Ensuite, on pourrait prendre le moyen de scanner le code OR pour connecter l'un des téléphones à l'autre.

Étape 3. Marquer des données voulues et lancer le transfert vers Huawei Mate 20(Pro/X)

Sélectionnez maintenant les données de votre ancien portable à exporter vers le nouveau Huawei Mate 20(Pro/X). Tapez sur le bouton « Envoyer » pour lancer le transfert de données.

Résumé : Voici les trois méthodes simples de déplacer des données depuis un mobile Android vers Huawei Mate 20(Pro/X) ou vers HUAWEI Mate 20 RS Porsche Design. Ces trois programmes, la Caisse à outil de téléphone – Commutation de téléphone, le Transfert de téléphone et l'App Clone de téléphone HUAWEI, pourrait fondamentalement satisfaire à vos besoins concernant les opérations de données, que ce soit le transfert de tout type de données ou le sauvegarde de toutes les données depuis le téléphone(Android, iOS, Sysmbian etc.) vers l'ordinateur ou Mac. Toutefois, l'App Clone de téléphone HUAWEI demande la connexion de WIFI et beaucoup plus de temps pour le transfert de données. Moins de temps de transfert et plus d'efficacité est toujours plaisant pour tout le monde. De cet effet, nous vous conseillons plutôt à recourir à la Caisse à outil de téléphone – Migrer des données de téléphone et le Transfert de téléphone pour le transfer de données vers un nouveau portable. Ils sont plus efficaces et peuvent vous aider dans beaucoup plus de cas. Essayez-vous toute de suite!

Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 31 Mars 2021

Solutions de logiciel
發送郵件Email
HautHaut