Guide pour transférer vos SMS vers un nouvel iPhone

EelPhone author Marion Cotillard, 23 Décembre 2019

Résumé

Vous venez d'acheter un nouvel iPhone et de le configurer, mais il n'y a aucun SMS dans l'application Messagerie ? C'est incontournable que vous avez plein de messages importants dans votre ancien téléphone portable, et vous avez besoin de les déplacer dans votre nouvel appareil. En effet, cela est tout à fait réalisable. Dans cet article, nous vous expliquerons étape par étape comment déplacer vos SMS facilement depuis votre ancien iPhone vers un nouvel appareil.


Moyen 1. Exporter SMS d'un iPhone vers iPhone

Pour transférer vos messages depuis un iPhone vers un autre, vous suivez les instructions suivantes.

1. Tout d'abord, pour effectuer le transfert des données depuis un iPhone, vous devez assurer que cet appareil est branché à l'alimentation et est connecté à un Wi-Fi stable.

2. Puis vous entrez dans la section Paramètres> iCloud> Sauvegarde. Et si votre iPhone est sous le système de iOS 7 ou une version antérieure, vous entrez alternativement dans la section « Stockage et sauvegarde ».

3. Dans cette section, vous confirmez que la fonction « Sauvegarde sur iCloud » est activée.

4. Ensuite, vous appuyez sur l'option « Sauvegarder maintenant », ce qui vous permet de créer une nouvelle sauvegarde tout de suite sur iCloud.

5. Puis vous devez sélectionner l'option « Restaurer à partir d'une sauvegarde sur iCloud » lors de configurer votre nouvel iPhone. Au cas où vous avez déjà configuré votre iPhone, vous devez alternativement réinitialiser votre appareil. Vous pouvez consulter les instructions détaillées en bas pour apprendre comment le faire.

6. Par la suite, il faut saisir votre Apple ID ainsi que le mot de passe correspondant pour vérifier votre compte et effectuer le transfert des données.

Moyen 2. Comment transférer les messages depuis un ancien iPhone vers un nouvel


Si vos SMS sont déjà sauvegardés sur iCloud, le cas devient assez facile et vous pouvez récupérer ces SMS directement sur votre nouvel iPhone. Et si vous voulez déplacer les SMS vers un tout nouvel iPhone, le service iCloud vous permet de remplacer d'un seul coup toutes les données dans votre nouvel appareil par les données issues de la sauvegarde. Cela implique que, vous risquez de perdre vos données dans votre nouvel iPhone si vous restaurer votre appareil avec une sauvegarde. Alors, regardons tout de suite comment transférer vos SMS à l'aide de la sauvegarde d'iCloud.

Tout d'abord, il faut assurer que votre ancien iPhone avec les SMS à transférer est branché à l'alimentation et est connecté à un Wi-Fi stable. Puis vous accédez à la page de sauvegarde sur cet ancien iPhone.


Si votre iPhone est sous le système d'iOS 11, vous entrez dans Paramètres> [Votre nom d'utilisateur]> iCloud> Sauvegarde iCloud.

Si vous êtes sous le système d'iOS8 - iOS10, vous entrez dans Paramètres> iCloud> Sauvegarde

Si votre iPhone est sous le système d'iOS 7 ou une version antérieure, vous accédez dans Paramètres> iCloud> Stockage et sauvegarde et vous confirmez que la fonction de « Sauvegarde sur iCloud » est activée.

Les images de capture d'écran suivantes vous montrent les opérations sur le système d'iOS 11.

Par la suite, vous pouvez sélectionnez l'option « Sauvegarder maintenant » afin de créer une sauvegarde sur iCloud. Vous devez garder l'alimentation et la connexion de Wi-Fi stable pendant l'établissement de la sauvegarde.

De cette façon, vos données dans l'ancien iPhone seront bien sauvegardées sur iCloud. Et vous pouvez ensuite télécharger ces données sur votre nouvel iPhone et obtenir vos SMS sur le nouvel appareil.
Si vous n'avez pas encore effectué la configuration sur votre nouvel iPhone, il faut tout simplement suivre les instructions dans la configuration, et vous sélectionnez l'option « Restaurer à partir d'une sauvegarde d'iCloud ».
Dans un autre cas, si vous avez déjà configuré votre nouvel iPhone, il faut alternativement réinitialiser votre iPhone d'abord, afin d'utiliser la sauvegarde d'iCloud. Nous vous rappelons encore une fois, que cette opération effacera toutes les données actuelles dans votre nouvel iPhone, et il retournera à l'état d'usine. Vous pouvez accéder dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Supprimer tous les contenus et les paramètres pour réinitialiser votre iPhone.
Par la suite, vous pouvez saisir votre Apple ID et le mot de passe correspondant pour confirmer. Alors, toutes les SMS et les conversations s'afficheront dans l'application Messagerie sur votre nouvel iPhone.

Moyen 3. Instruction pour sauvegarder vos messages sur un PC ou un Mac


Vous pouvez également transférer vos SMS, MMS, iMessages ou les messages de WhatsApp vers votre ordinateur de Windows ou vers votre Mac. Un outil qui s'appelle TouchCopy peut vous donner une main. Vous pouvez consulter l'article « Sauvegarder vos messages de votre iPhone sur votre ordinateur » pour connaitre plus.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 26 Décembre 2019