Comment transférer des photos entre Android et l’ordinateur

EelPhone author Marion Cotillard, 23 Janvier 2020
C'est un besoin très général pour les utilisateurs, de transférer leurs photos depuis les téléphones portables vers leurs ordinateurs, pour sauvegarder les photos afin de les conserver, pour ouvrir les images dans un programme afin de les éditer et les embellir, ou juste pour laisser plus d'espaces de stockage sur les portables. Pour tous ces besoins, il faut connaitre comment transférer vos images depuis un périphérique portable vers un ordinateur.
Maitenant, cet article va vous aider à résoudre les problèmes. Avec le programme EelPhone Transfert Android, vous êtes capable de transférer facilement des photos entre l'appareil Android et l'ordinateur. Vous pouvez copier dans votre téléphone Android ou tablette et les replacer sur votre PC. De plus, ce programme va vous assister de supprimer toutes les photos de votre téléphone avec une opération discontinue.
Téléchargez la version gratuite de ce programme et suivez en détail les étapes si vous voulez transférer vos photos.



Comment transférer des photos entre Android et l'ordinateur


Etape 1 . Lancer le programme et connecter le téléphone Android à l'ordinateur

Si vous avez déjà téléchargé et installé le programme Transfert Android sur votre ordinateur, vous devez le lancer. Connectez le téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB ou Wi-Fi en attentant que ce programme détecte automatiquement votre appareil et le fasse apparaître sur la fenêtre principale.
transferer photo android

Etape 2 . Importer des photos de l'ordinateur à l'Android

Sur la barre de navigation, cliquez sur le bouton « Photos » . Ensuite , tous les dossiers seraient disposés comme une liste sur votre téléphone Android. Choisissez un dossier si vous avec envie de sauvegarder des photos ou il vous suffit de cliquer avec le bouton droite de la souris sous la catégorie des photos pour créer un nouveau dossier.
transférer photo android vers pc

Et puis, cliquez sur le bouton « Ajouter » (Ajouter un fichier ou un dossier). Cela va vous montrer votre lecteur de documents pour que vous puissiez chercher des photos comme vous voulez et les importer de votre ordinateur.

Attention : Il faut veiller à brancher votre téléphone en cours de transfert.

Etape 3 . Exporter des photos Android vers l'ordinateur

Selectionnez les photos que vous voulez afin de les exporter, et il vous suffit de cliquer une fois sur le bouton « Exporter » sur le barre de memu pour transférer vos photos à l'ordinateur.
Ce sont les étapes faciles sur le transfert de la photo entre le téléphone Android et l'ordinateur .
Attention : Une fois que vous avez connecté plusieurs appareils Android, vous êtes autorisé à transférer ficilement des photos d'un téléphone à un autre.



Instruction pour transférer des photos depuis un téléphone portable d'Android vers un ordinateur via la connexion d'USB


En effet, vous pouvez également utiliser directement la connexion d'USB pour transférer vos photos depuis votre portable d'Android vers l'ordinateur. Il faut d'abord connecter votre appareil à l'ordinateur avec un câble USB..

Une fois que l'ordinateur détecte votre téléphone portable, un dossier correspondant à votre périphérique s'affichera dans le navigateur de fichiers sur votre ordinateur, sous le système d'opération de Windows.

Puis vous double-cliquez sur l'icône correspondante à votre téléphone portable pour entrer dans le stockage interne de votre périphérique. Généralement, vos photos sont enregistrées dans le dossier « DCIM » ou dans le dossier « Images ».

Il faut tout simplement sélectionner les photos que vous voulez déplacer dans ces dossiers, puis cliquer droite et copier ces photos. Enfin, vous pouvez coller ces photos à un endroit dans le disque dur local sur votre ordinateur.

Transfert des photos entre un ordinateur et un téléphone portable


Peut-être que vous avez l'habitude de sauvegarder régulièrement vos photos depuis votre téléphone portable à votre ordinateur. Dans ce cas-là, vous avez besoin d'un service de stockage en nuage. En fait, ce type de service vous permet d'enregistrer vos données sur un serveur externe via Internet. Ce type de service se présente vraiment pratique car il vous donne la possibilité d'accéder à vos données à n'importe quel moment avec n'importe quel périphérique portable ou fixé, juste avec une connexion au réseau d'Internet. Particulièrement par rapport aux photos, vous pouvez régler les certains paramètres sur votre téléphone portable pour qu'il puisse sauvegarder les photos voulues sur le stockage en nuage. De cette façon, vous pouvez aussi libérer plus d'espaces sur votre périphérique.

Sur le marché actuel, il existe plein de services de stockage en nuage disponible, parmi lesquels les plateformes les plus populaires sont iCloud, Google Drive et Dropbox.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire les articles via ce lien, qui vous expliquent comment transférer vos photos depuis un iPhone vers un autre.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 23 Janvier 2020