Maison  >  Transfert  >  Exporter photos iPhone vers Android

Comment transférer des photos d’un iPhone vers un appareil Android

Marion Cotillard,   08 Décembre 2019
EelPhone nav icon
A cause de la restriction de la société Apple, vous n'arrivez pas à transférer des données entre la plateforme d'iOS et la plateforme Android de façon directe. Néanmoins, vous pouvez facilement déplacer vos fichiers depuis un périphérique d'iOS vers un autre appareil à l'aide d'un outil qui s'appelle Airdrop, qui est conçu par Apple. Cependant, dans un cas inversé, c'est plus difficile si vous voulez envoyer vos fichiers depuis un iPhone à un périphérique d'Android.
Mais les développeurs de Google ont bien redressé cet inconvénient. Grâce au service de Google Photos, vous pouvez transférer vos fichiers facilement. Ce service fonctionne à la fois sur iOS et sur Android, à l'aide duquel vous pouvez envoyer vos photos depuis les différents types d'appareil vers Android via tout simplement une connexion de WiFi.

Méthode 1. Emmener et placer directement d'iPhone à Android par câble USB


La dernière méthode proposée est facile, cependant, elle a besoin un peu d'effort manuel. Vous devez préparer un ordinateur avec le système Windows et deux câbles USB pour votre iPhone et appareil Android. En plus, il faut installer les pilotes de périphériques des deux chaque appareils en but que les deux appareils peuvent être détectés une fois ils sont connectés sur votre ordinateur.

Étape 1 : Branchez vos deux appareils à l'ordinateur par deux câbles USB, ensuit, deux fenêtres s'apparaissent, qui sont affichées les dossiers sauvegardés interne dans vos deux téléphones.
Remarque : Si les fenêtres ne s'apparaissent pas, cliquez sur « Mon ordinateur » sur le bureau et vous allez trouver deux appareils sous la catégorie de l'appareil mobilisable. La référence de la capturé d'écran ci-dessous vous aidera.

Étape 2 : Entrez-vous les nouvelles fenêtres de stockage de votre iPhone et de votre Android. Dans la fenêtre de stockage de votre iPhone, le dossier s'appelle « DCIM » comprend toutes vos images.
Sélectionnez les photos que vous voulez copier, appuyez-les sur le dossier des images d'iPhone et déposez-les sur le dossier des images d'appareil Android.

Alors, vous pouvez suivre les instructions introduites dans cet article, afin de transférer vos photos librement depuis un iPhone vers un portable d'Android, à l'aide de l'application Google Photos.


Méthode 2. Transférez des photos d'appareil iPhone vers un appareil Android par EelPhone Transfert De Téléphone


Ce logiciel efficace et bien connu - EelPhone Transfert De Téléphone vous donne la pouvoir de transférer des images d'appareil iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 / 7 / 6S / 6 vers un appareil Android, par exemple, Samsung Galaxy S9 / S8 / S7 / S6, HTC U Play / Ultra, LG G5 en un seul clic, et le Les formats d'image applicables est composés par JPG, PNG, etc. sa puissance vous permet d'opérer facilement en économisant le temps. Vous devez préparer simplement deux câbles USB, un pour votre iPhone et autre pour votre appareil Android.
Continuez à lire et sertissez la fonction forte de EelPhone Transfert De Téléphone.



Étape 1 : Téléchargez, installez et démarrez EelPhone Transfert De Téléphone, appuyez sur « Migrer ».
exporter photo iphone vers android

Étape 2 : Connectez votre iPhone et votre appareil Android à l'ordinateur.

Dans ce cas, l'appareil de source à gauche se présente votre iPhone, et la source à droite est présentée par votre appareil Android, si l'ordre est inversé, cliquez-vous sur « Inverser » pour mettre à propre. N'appuyez pas l'option « Effacer les données avant copie » pour garder des données sur votre appareil Android.
transfert photo iphone vers android

Remarque : il faut garantir que votre iPhone est débloqué si vous avez installé un code identifiant. Sinon, vous ne pouvez pas réaliser les étapes souvent.

Étape 3 : Cochez « Photos », et appuyez sur le bouton bleu « Lancer la copie »

copier photo iphone vers android

Remarque : Plus des photos sur votre iPhone que vous souhaitez de déplacer, plus de temps vous devrez attendre, lequel peut-être dépasser dix minutes.

Méthode 3. Instruction pour sauvegarder des images dans un iPhone avec l'application Google Photos


Sur la nouvelle version, l'application Google Photos comporte une fonction assez pratique qui permet de transférer vos images rapidement entre différents périphériques. Ce service fonctionne sur différents types de plateformes. Au cas où vous avez besoin de partager vos photos depuis un périphérique d'iOS vers un portable ou une tablette d'Android, et que vous avez déjà un compte sur Google Photos, il faut tout simplement installer cette application Google Photos sur votre iPhone. Puis vous pouvez vous connecter à votre compte sur cet appareil et activer la fonction de sauvegarde.

Etape 1. Si vous n'avez jamais utilisé l'application Google Photos sur votre appareil d'iOS auparavant, vous devez d'abord installer Google Photos et exécuter cette application, puis vous vous connectez à votre compte Google, soit le compte de Gmail.

Si vous n'avez pas encore un compte de Google, il faut avant tout vous inscrire et créer un compte sur Google Photos en sélectionnant l'option « Créer un compte », ce qui est simple et gratuit. Par ailleurs, vous pouvez également profiter du service de Google Photos avec une adresse mail tierce. En fait, le compte de Google Photos ne nécessite pas forcément une adresse de Gmail. Néanmoins, si vous voulez utiliser votre compte tierce autre que Gmail, vous devez d'abord enregistrer votre compte sur un ordinateur portable.

Etape 2. Par la suite, vous pouvez cliquer sur « Démarrer » pour transférer les photos. Si une invite s'affiche qui vous demande d'autoriser l'accès à vos photos, vous pouvez tout simplement cliquer sur « OK » pour permettre le droit à l'application Google Photos.

Etape 3. Si la fonction de la sauvegarde n'est pas encore activée, vous pouvez entrer dans « Sauvegarde et synchronisation » pour l'activer. Mais généralement, cette fonction est déjà activée sur l'appareil.

En même temps, vous pouvez aussi activer l'option « Utiliser les données cellulaires pour sauvegarder ». Néanmoins, afin d'économiser les données de réseau, nous vous conseillons de désactiver cette option, et d'effectuer la sauvegarde des photos sur Google Photos seulement sous un Wi-Fi, puisque le transfert des photos consomme vraiment trop de données.

Etape 4. Par ailleurs, l'application permet aussi aux utilisateurs d'ajuster quelques paramètres en fonction de votre propre besoin.

1). Vous pouvez sélectionner d'enregistrer les images en Haute qualité, ou en Formats originaux.
2). Vous pouvez sélectionner d'être informé lorsque quelqu'un veut partager vos images via Google Photos.
3). Vous pouvez sélectionner d'activer les notifications sur Google Photos.
Etape 5. Après avoir bien réglé les paramètres de préférence d'utilisateur, vous pouvez commencer à profiter du service de la sauvegarde automatique des images et des vidéos de votre iPhone sur Google Photos. Le téléchargement d'une sauvegarde prend une certaine durée qui varie de quelques minutes à plusieurs heures en fonction de la taille des fichiers à télécharger sur le serveur.

Afin d'accélérer ce processus, nous vous conseillons de fermer toutes les applications autres que Google Photos, afin de lui laisser plus de ressources.

Etape 6. Après la création de la sauvegarde, vous pouvez ensuite vous connecter au compte de Google Photos avec lequel vous avez fait la sauvegarde sur votre périphérique d'Android, puis vous pouvez apercevoir sur votre périphérique toutes les photos issues de votre iPhone. Vous pouvez également télécharger ces photos et les enregistrer dans votre mémoire local.

De cette manière, vous pouvez consulter ces photos à n'importe quel moment sur l'application Google Photos.

Etape 7. Alors, c'est bien l'heure de bien profiter de cette plateforme, et transférer vos photos librement entre les appareils d'iOS et d'Android.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 01 Avril 2021

Solutions de logiciel
發送郵件Email
HautHaut