3 méthodes simples et pratiques pour transférer des photos depuis un iPhone vers un autre

EelPhone author Marion Cotillard, 03 Janvier 2020
Sans aucun doute, les photos jouent un rôle important comme un souvenir de notre vie, qui doivent être bien conservées, surtout dans cette époque avec plein de techniques numériques modernes. Une enquête montre que, presque 1,2 billion de photos ont été prises en 2017 sur le monde entier, dont 85% ont été prises par les smartphones, y compris les snaps des vacances, les selfies et les photos de paysages que nous prenons dans la vie quotidienne avec les équipements d'appareil photo puissants. En même temps, avec les plateformes de communication sociales tel que Facebook et Instagram, vous pouvez facilement partager vos photos avec tout le monde. Cela rend les photos plus importantes en tant qu'outil de communication interpersonnel, qui fait déjà une partie de notre vie sociale.
Dans ce cas-là, une question posée souvent par les utilisateurs est que, comment peuvent-ils transférer leurs photos entre les différents périphériques, entre deux iPhones par exemple. Evidemment, vous avez besoin de déplacer vos fichiers lors d'acheter un nouvel appareil, afin de conserver vos photos précieuses. Dans cet article, nous vous présenterons les 3 méthodes pratiques pour le réaliser.

Méthode 1. Transfert des images à l'aide d'iCloud


Vous pouvez également tourner au service du stockage en nuage d'Apple pour l'aide : iCloud. Ce service est assez pratique, que vous pouvez accéder à toutes vos données lancées dessus avec votre Apple ID à n'importe quel moment, sur n'importe quel périphérique d'Apple. Néanmoins, la seule petite limite de cet outil est le réseau. Vous devez connecter votre périphérique à Internet pour télécharger ou juste consulter les fichiers dessus. En plus, l'espace de stockage est limité en fonction du service que vous abonnez.
Une fois que vous vous inscrivez à iCloud, Apple vous offre 5 Go d'espace de stockage en nuage gratuit. Cependant, si cela ne vous suffit pas, il faut encore payer pour plus d'espace supplémentaire. Vous pouvez payer et abonner mensuellement des espaces si vous en avez besoin.
Alors, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour transférer vos photos depuis un iPhone vers un autre avec iCloud.

1. D'abord, sur votre iPhone contenant les photos à déplacer, vous entrez dans Paramètres> [Votre nom d'utilisateur]> iCloud> Photos.

2. Dans cette section, vous devez vérifier que l'option « Photos sur iCloud » est activée.

3. Vous sélectionnez l'option « Optimiser le stockage d'iPhone » ou l'option « Télécharger et conserver les photos originales »

4. Par la suite, votre iPhone commencera à lancer automatiquement les photos sur iCloud.

5. Après le téléchargement des photos, vous pouvez activer la fonction de « Photos sur iCloud » sur votre autre iPhone de réception.

6. Sur votre iPhone de réception, vous entrez dans l'application Photo, puis vous appuyez sur « Toutes les photos », ce qui permet d'afficher toutes les photos sur iCloud.

Méthode 2. Transfert des photos via iTunes


La dernière méthode consiste à transférer des photos avec iTunes. Cette méthode se présente sans doute un peu compliquée et difficile à effectuer, et vous devez d'abord vérifier votre périphérique d'avant de le faire.
Une restriction importante de cette méthode est que, vous ne pouvez transférer que les photos dans la pellicule de votre iCloud. Autrement dire, ni les Photos sur iCloud, ni les photos synchronisées issues de votre ordinateur et ni les photos partagées ne sont prises en charges.
En plus, l'opération de synchronisation des photos remplacera toutes vos photos actuellement enregistrées dans votre périphérique par les photos sur iTunes, ce qui implique le risque de la perte des données possible.
En plus, vous n'arrivez pas à transférer vos photos avec iTunes si vous activez la fonction de Photos sur iCloud (à voir la méthode 1). Par contre, une fois que vous désactivez la fonction de « Photos sur iCloud », toutes les photos sauvegardées sur iCloud seront effacées, mais celles dans votre ordinateur seront conservées.

Etape 1. D'abord, il faut déplacer vos photos depuis votre iPhone à l'ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur de Windows, vous devez d'abord connecter votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Une fenêtre de lecture apparaitra, sur laquelle vous sélectionnez de « Importer les photos et les vidéos ». Puis vous choisissez un emplacement sur votre ordinateur où vous voulez enregistrer ces fichiers et cliquez sur la commande « Importer ».
Si vous utilisez un Mac, tout pareil, vous connectez votre iPhone à Mac avec un câble USB. Puis vous sélectionnez « Lancer les photos » et sélectionnez les photos que vous voulez transférer. Puis vous cliquez sur le bouton « Importer » ou « Importer les photos sélectionnées ».

Etape 2. Par la suite, vous pouvez déplacer vos photos de l'ordinateur à votre nouvel iPhone

Vous connectez votre iPhone de réception à l'ordinateur avec un câble USB, puis ouvrez iTunes sur l'ordinateur
1. D'abord, vous sélectionnez l'icône correspondant à votre nouvel iPhone.

2. Ensuite, vous cliquez sur la section « Photos ».

3. Puis vous pouvez vérifier les photos synchronisées sur iTunes, et sélectionnez une application ou un dossier.

4. A la fin, vous cliquez sur le bouton « Appliquer » pour lancer le transfert.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 03 Janvier 2020