4 solutions : comment transférer les Photos depuis Samsung vers l’iPhone

EelPhone author Marion Cotillard, 20 Novembre 2019
Pour transférer les photos depuis Samsung Galaxy S/Note vers l'iPhone ou l'iPad, il y a deux moyens pour la sauvegarde et le transfert des photos : le stockage local et l'iCloud. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, iCloud exige la connexion à Internet pour synchroniser et télécharger tout fichier tandis que le stockage local n'en a pas besoin. Par ailleurs, vous ne pouvez voir que vos certains fichiers dans un appareil particulier alors qu'avec iCloud, il vous est possible d'avoir accès à tous vos fichiers dans n'importe quel appareil à n'importe quel endroit. En fait, il y a plusieurs comparaisons entre ces deux façons de sauvegarde, tels que le volume de stockage, la sécurité et la confidentialité des données et ainsi de suite. Nous allons vous expliquer dans les paragraphes suivants.

Méthode 1: Transférer les Photos Manuellement depuis Samsung à iPhone/iPad via iTunes


La méthode introduite ici est assez facile, mais comparativement longue, car la copier – coller des données va coûter du temps une fois que votre téléphone Samsung soit connecté au PC par le câble USB. L'avantage de cette méthode est que la prochaine fois que vous voulez synchroniser les données dans iTunes en connectant votre iPhone ou iPad, le programme va automatiquement scanner le répertoire désigné. Et si vous avez ajouté de nouvelles photos, elles vont être synchronisées tout de suite.

Les étapes détaillées:
Étape 1 : Connecter votre téléphone Samsung au PC via la câble USB et copier les fichiers manuellement dans votre ordinateur.

Pour le système Windows, les photos se trouverait dans « Ce PC > Nom du Téléphone > Stockage Interne > DCIM > Caméra ».

Pour le Mac, allez au « Transfert du fichier Android > DCIM > Caméra ». Vérifiez aussi le répertoire Photos.

Etape 2 : Après l'installation de la dernière version d'iTunes dans votre ordinateur, branchez correctement votre iPhone ou iPad au PC. Lancez le programme d'iTunes, et puis cliquez sur le bouton « Photos » en haut de l'interface.

Méthode 2. Guide pour transférer des photos depuis un téléphone portable de Samsung vers un iPhone sans fil


iOS consiste à un système d'opération fermé qui ne s'adopte que sur les périphériques portables d'Apple. C'est-à-dire qu'aucun producteur tiers n'a droit d'utiliser ce système. Pour cette raison, le transfert des données entre un iPhone/iPad et un périphérique non Apple se présente assez difficile. Néanmoins, grâce à quelques outils spécifiques pratiques, vous pouvons encore transférer les fichiers via Wi-Fi. Alors, dans cet article, nous nous intéressons au moyen de transférer des photos depuis un portable de Samsung vers un iPhone, sans utiliser un ordinateur. Toutes les opérations à faire se présentent assez simples.

1. Tout d'abord, vous devez télécharger l'application WiFi Transfer de la version Android et l'installer sur votre portable de Samsung. Cette application est gratuite et disponible dans Google Play Store. En effet, vous pouvez la télécharger et utiliser sur tous les périphériques d'Android.

2. Puis vous devez télécharger l'application WiFi Tranfer de la version iOS sur votre iPhone, qui est disponible dans Apple App Store.

3. Par la suite, vous pouvez exécutez cette application sur votre portable de Samsung et sur votre iPhone en même temps, afin de transférer vos photos entre les 2 appareils.

4. Sur l'interface principale de l'application, vous cliquez sur le bouton « Envoyer »et sélectionnez les photos à transférer. En même temps, il faut encore choisir votre iPhone comme le périphérique de réception.

5.Après avoir défini le périphérique de réception, vous recevrez une notification sur votre iPhone, qui vous demande de confirmer le transfert des données depuis le portable de Samsung. De cette façon, vous pouvez déclencher le transfert des données.

Sans aucun doute, vous pouvez très facilement déplacer vos photos entre les périphériques d'Android et les périphériques d'iOS, à l'aide de cet outil puissant de transfert de photos. En plus, un autre atout de cet outil est qu'il ne nécessite pas d'utiliser un ordinateur, et vous n'avez pas besoin non plus d'effectuer le transfert via un site en ligne. Il faut tout simplement la connexion des appareils à un même réseau de Wi-Fi, cette application vous permet de transférer vos photos entre les différents périphériques via la connexion sans fil.

Méthode 3: Transférer les photos depuis Samsung à iPhone/iPad via EelPhone Transfert De Téléphone


EelPhone Transfert De Téléphone, c'est un logiciel conçu pour le transfert des données entre deux appareils portables. Il est bien désigné pour copier les données en haute qualité. C'est donc bien facile de transférer les photos depuis Samsung Galaxy septembre S9/S8/S7/S6 ou Note 8/7/5/4 vers iPhone XS/XS Max/XR/X/8/7 ou iPad Air/Mini, en gardant la haute définition des images originales. Ce serait bien à noter que votre ordinateur doit être doté d'iTunes avant le transfert des photos. Ensuite, on va vous montrer le processus précis en prenant pour exemple le téléphone Samsung et iPhone.



Les étapes détaillées
Étape 1: Lancer le logiciel EelPhone Transfert De Téléphone, puis cliquer sur « Migrer ».
transférer photo samsung vers iphone

Etape 2 : Connecter les deux appareils au PC. Votre téléphone Samsung en premier, et puis votre iPhone, ainsi le logiciel va détecter automatiquement le premier appareil comme téléphone source, et le second comme téléphone destination. Il y a un bouton « Inverser » conçu pour changer la position des deux appareils.
exporter photo samsung vers iphone

Note: Faire attention à l'option « Effacer les données avant copie ». Si vous cochez sa case, les données dans votre iPhone pourraient être couvertes par erreur.

Etape 3 : Sélectionner « Photos » comme le contenu à copier par cocher la petite case avant l'option, et puis cliquer sur le bouton bleu « Lancer la copie ». Lorsque le processus se termine, il aura une fenêtre pop-up à vous l'informer. Ainsi pouvez-vous voir toutes les photos dans votre iPhone.



Méthode 4. Transfert des photos depuis un périphérique de Samsung vers un iPhone X/8/7 via Dropbox


La plateforme Dropbox offre aux utilisateur le service du stockage en nuage en ligne. Vous pouvez y sauvegarder toutes sortes de fichiers depuis votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur. Par la suite, vous pouvez également télécharger ces fichiers sur les différents périphériques à n'importe quel moment, juste avec votre identifiant et mot de passe du compte de Dropbox. De ce fait, nous pouvons aussi profiter de Dropbox pour transférer vos photos depuis Samsung vers un iPhone.

Etape 1. Evidemment, afin de profiter du serveur Dropbox, vous devez d'abord télécharger et installer l'application Dropbox sur votre téléphone de Samsung, qui est disponible dans Google Play Store.

Etape 2. Ensuit, vous devez vous inscrire et créer un compte gratuitement. Puis vous pouvez vous connecter et lancer tous vos fichiers à transférer sur le serveur de Dropbox.

Etape 3. Par la suite, sur votre iPhone, il faut également installer l'application Dropbox, qui est disponible dans Apple Store.

Etape 4. Vous vous connectez avec le compte Dropbox que vous utilisez sur le portable de Samsung. A la fin, vous pouvez télécharger les fichiers sauvegardés dessus sur votre iPhone.

En même temps, nous vous rappelons les restrictions de Dropbox. En fait, le volume total des fichiers que vous téléchargez sur Dropbox ne doit pas dépasser 1 Go. Si vous avez besoin de plus d'espace de stockage, vous devez payer pour les acheter. Par ailleurs, il existe encore une limite de durée de stockage. Dropbox efface vos données sur le serveur chaque 30 jours. En outre, l'utilisation du stockage en ligne nécessite une bonne connexion du réseau d'Internet. Plus de fichiers vous téléchargez, plus de temps il prend.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 20 Novembre 2019