Maison  >  Système Réparation   >  Ecran Noir et Blanc iPhone

Comment Réparer un iPhone avec l’Ecran Gris

Marion Cotillard,   10 Novembre 2021
EelPhone nav icon

Résumé

L'écran gris mort consiste à une erreur souvent rencontrée par les utilisateurs, qui peut être corrigées de plusieurs façons. L'outil de réparation professionnel EelPhone OSFixit consiste à la meilleure solution pour réparer un iPhone avec l'écran gris, sans risque de la perte de données, sachant que le mode standard ne peut corriger que l'erreur qui n'est pas trop importante.


En fait, il y a un mode d'écran gris que vous pouvez le configurer dans les Paramètres sur votre iPhone. De ce fait, si vous voulez désactiver le mode gris sur iPhone, entrez dans les Paramètres et modifier les options correspondantes.

“Lors de recevoir un appel, seulement un écran gris s'affiche. Et cet écran ne change pas. En outre, je n'arrive pas à ouvrir les applications ou à éteindre mon appareil en maintenant enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton de volume. L'écran résiste toujours gris, et je ne peux pas l'utiliser normalement. Que puis-je faire pour corriger l'erreur ?

L'écran gris d'un iPhone est différent de l'écran noir et blanc. Il s'agit d'un autre problème du système. Si votre portable se bloque sur l'écran gris mort, il ne réacte plus à vos opérations. Il existe plusieurs solutions pour réparer votre iPhone avec l'écran gris.

Section 1. Instruction de désactiver le mode gris sur un iPhone


Normalement, l'écran gris d'un iPhone ne consiste pas forcément à un problème du système. Il s'agit peut-être d'un mode activé. Dans ce cas-là, il faut tout simplement désactiver ce mode dans les paramètres sur votre iPhone.

D'abrod, vous déverrouillez votre iPhone et entrez dans Paramètres> Général> Accessibilité> Options d'affichage> Filtres de couleur, puis vous désactiver le Filtre de Couleur afin de sortir du mode d'écran gris sur votre iPhone.

C'est bien les opérations à effectuer pour modifier la couleur de l'écran de votre iPhone. Vous pouvez sélectionner le filtre de couleur voulue dans la liste donnée. Le mode d'écran gris n'a impact que sur la couleur d'écran, et qui n'influence pas l'utilisation des applications ou les autres fonctions sur votre iPhone. Néanmoins, s'il s'agit de l'écran gris mort, c'est un autre cas de figure. Vous pouvez lire les instructions suivantes pour réparer votre iPhone.

Section 2. Instruction de résoudre l'écran gris sur un iPhone sans perte de données


EelPhone OSFixit consiste à un outil de réparation professionnel que nous vous proposons comme la première option pour réparer un iPhone avec l'écran gris mort, à l'aide duquel vous pouvez corriger la plupart d'erreurs logicielles en conservant toutes vos données, sans risque de perte. Vous pouvez essayer d'abord le mode standard dans un premier temps. S'il peut dépanner votre appareil, félicitation, vous ne risquez pas de perdre vos données. Un autre atout de ce programme est sa facilité au niveau d'utilisation. Tout ce que vous devez faire est de faire quelques clics, puis vous gardez la connexion stable et la réparation se déroulera presque automatiquement.


Etape 1. Tout d'abord, évidemment, il faut télécharger le logiciel EelPhone OSFixit sur votre ordinateur. Il est gratuit à télécharger sur le site. Vous l'installez ou l'exécutez tout de suite. Sur l'interface principale du logiciel, vous sélectionnez d'abord le mode standard. Juste ce mode peut réparer le problème de l'écran gris sans la perte de données. Mais s'il ne fonctionne pas, il faut alternativement tourner au mode avancé. Il est plus puissant pour dépanner votre appareil, mais qui engendra la perte de données dans votre iPhone.
Ecran Noir et Blanc iPhone

Etape 2. Ensuite, vous pouvez connecter votre iPhone en panne avec l'écran gris mort à l'ordinateur avec un câble. Si l'outil n'arrive pas à reconnaitre automatiquement votre iPhone, vous pouvez consulter les instructions.
Ecran Noir et Blanc iPhone

Etape 3. Vous devez ensuite vérifier les informations par rapport au modèle de votre iPhone. Elles sont montrées sur l'interface. Puis l'outil téléchargera le package de données iPSW correspondant pour réparer votre iPhone avec l'écran gris mort.
Ecran Noir et Blanc iPhone

Etape 4. Ensuite, le logiciel pourra télécharger puis décompresser automatiquement le package de données iPSW. Tout ce qu'il faut faire est de garder la connexion stable.
Ecran Noir et Blanc iPhone

Etape 5. Puis vous cliquez sur le bouton Réparer maintenant lorsque le téléchargement du package de données iPSW s'accomplit.
Ecran Noir et Blanc iPhone

Généralement, tout ce processus de réparation prend quelques minutes. Il faut tout simplement suivre le guide donné dans le logiciel, afin de réparer votre iPhone avec l'écran gris mort. Si le mode standard peut réparer votre appareil, vous ne risquez pas de perdre aucune donnée. Néanmoins, si le mode standard n'arrive pas à dépanner, et votre iPhone gris mort ne réagit toujours pas à vos opérations, il faut retourner à l'interface principale, et utiliser le mode avancé pour réparer votre appareil. Ce mode consiste à la dernière option considérable pour les problèmes de système iOS graves. Mais il faut noter que ce mode effacera toutes vos données dans votre iPhone.

Section 3. Instruction de dépanner un iPhone avec l'écran gris mort de moyen gratuit


Au cas où vous rencontrez le problème de l'écran gris bloqué sur votre iPhone, vous avez encore quelques autres solutions possibles à essayer. Dans cette section, nous vous expliquerons des conseils qui peuvent sans doute résoudre le problème de l'écran gris mort. Quelques méthodes peuvent réparer sans perdre vos données, mais les autres moyens effaceront vos données. Vous pouvez essayer ces solutions une par une, et sélectionner celle pertinente en fonction de votre propre cas de figure.

Redémarrage d'iPhone de manière force
Lorsque l'écran de votre iPhone devient gris et ne réagit pas à vos opérations, et que vous n'arrivez pas à ouvrir aucune application ou à utiliser d'autres fonctions sur votre iPhone, vous pouvez dans un premier temps penser à forcer le redémarrage. Vous appuyez sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant quelques seconds. De cette façon, vous pouvez forcer d'éteindre votre appareil. Ensuite, vous attendez quelques minutes, puis vous rallumez votre iPhone et regardez si peut fonctionner normalement.

Restauration d'iPhone avec iTunes
Si votre iPhone se bloque sur une interface grise et vous n'arrivez pas à l'éteindre, vous pouvez le connecter à un ordinateur et essayer de le réparer avec l'outil iTunes. Vous exécutez iTunes avec lequel vous avez déjà connecté votre iPhone. Si iTunes peut encore reconnaitre votre appareil sans vous demander d'entrer le mot de passe de verrouillage d'écran, vous pouvez restaurer votre iPhone avec iTunes. Sur l'interface d'accueil, vous cliquez sur le bouton Restaurer iPhone afin de le restaurer avec iTunes. Si vous avez de la chance de contourner le mot de passe d'écran, vous pouvez dépanner votre iPhone, mais cela effacera toutes les données dans votre appareil.

Redémarrage d'iPhone en mode de récupération
Si iTunes n'arrive pas à analyser votre iPhone, qu'il vous demande d'entrer le mot de passe d'écran, il faut démarrer votre iPhone en mode de récupération avec les boutons physiques sur votre appareil. Vous pouvez suivre l'instruction pour entrer dans le mode de récupération donnée dans cet article. Puis vous connectez votre iPhone à l'ordinateur. Sur votre ordinateur, une fenêtre s'affichera, appuyez sur Restaurer. Cependant, il faut noter que cette opération effacera toutes les données sur votre appareil. Enlève de la batterie d'iPhone
Avec un outil spécifique, vous pouvez essayer de retirer la batterie de votre iPhone afin de le redémarrer. Cela peut être plus efficace, mais ce n'est sans doute pas une très bonne solution. En fait, il est possible d'endommager les matériels dans l'appareil. Donc pour réparer un très vieil iPhone, vous pouvez peut-être essayer cette méthode. Retirer directement la batterie, puis le remettre en place et le rallumer en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation.

Chercher le service après-vente d'Apple
Particulièrement en visage des problèmes matériels d'iPhone, vous faites mieux de contacter le service d'Apple pour dépanner votre appareil, y compris également le problème de l'écran gris mort sur iPhone. Il est assez difficile de retirer les pièces petites dans un iPhone. Mais le service d'Apple peut vous aider avec les outils spécifiques.

Alors, si vous rencontrez le problème d'écran gris mort d'Apple, vérifiez d'abord la cause engendrant ce problème et sélectionnez la solution pertinente en fonction de la cause. Les suggestions peuvent vous donner une main.



Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 16 Novembre 2021

Solutions de logiciels
發送郵件Email
HautHaut