Comment localiser un téléphone portable Android, une tablette Android ou un smartwatch Android

EelPhone author Marion Cotillard, 11 Novembre 2019
Même si vous faites toujours attentions à vos appareils électroniques, ça arrive que vous les perdez ou vous ne les trouvez plus, ou même pire, vous n'avez pas de chance et tombez sur un pickpocket. C'est le galère de contacter vos amis en ligne sans téléphone portable ou tablette.
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android, il y a beaucoup d'applications et services pour localiser les téléphones portables, peu importe qu'ils sont perdus ou volés. Dans cet article, nous allons vous présenter les méthodes simples, pratiques et performantes afin de vous aider de localiser et de retrouver vos appareils Android perdus ou volés.
Bon à savoir : Malgré que les applications sont pratiques et fonctionnelles pour localiser des téléphones portables, veuillez les utiliser uniquement pour retrouver vos propres appareils perdus ou volés, ne pas les utiliser pour d'autres buts, ce n'est pas cool. Lorsque vous utilisez ces applications, il est fortement conseillé de faire des preuves de discernement. De plus, votre appareil doit être allumé et le fonctionnement des applications nécessite une connexion Internet.

Solution 1. Application : Trouver mon appareil


Fonctions de cette application :

- Suivre votre téléphone portable via GPS

- Supprimer des données de votre téléphone à distance

- Démarrer un son à distance

- Verrouiller votre téléphone portable à distance

- Compatible avec les tablettes et les smartwatchs

Touver mon appareil est une application incontournable pour tous les utilisateurs de téléphone portable Android. Si votre appareil est connecté à votre compte Google, la fonction « Trouver mon appareil » est directement activée. Vous pouvez vérifier en appuyant sur des boutons dans cet ordre : Paramètres , Sécurité et verrouillage de l'écran, Administrateurs de l'appareil. Pour un Samsung Galaxy, c'est cet ordre : Paramètres, Sécurité et verrouillage de l'écran, Autres paramètres de sécurité, Administrateurs de l'appareil. Si la case à côté de l'icône « Trouver mon appareil » est bien cochée, cette fonction est activée.
Si vous voulez avoir cette application de localisation sur votre appareil, vous devez tout d'abord la télécharger depuis le Play Store, puis installez-la. Puis connectez à votre compte Google. La dernière étape, vérifiez que la fonction de localisation est bien activée. Appuyez sur des boutons dans cet ordre : Paramètres, Emplacement. Pour un Samsung Galaxy, c'est cet ordre : Paramètres, Connexions, Emplacement. Pour avoir des meilleurs résultats, vérifiez que les réglages sont sur haute précision. Si votre appareil Android est allumé et connecté au réseau, vous pouvez commencer à le localiser.
Pour savoir où est votre appareil, ouvrez un navigateur et allez sur le site Internet android.com/chercher avec votre ordinateur ou avec un autre téléphone portable. La deuxième façon, connectez-vous à votre compte Google, cliquez sur « Trouver mon téléphone » dans Google. Si votre téléphone portable a accès au réseau, vous pouvez savoir sa localisation actuelle. La fonction la plus forte de cette application est que vous pouvez verrouiller votre téléphone portable et envoyer un message avec un numéro de portable. Comme ça, si quelqu'un trouve votre téléphone portable, il peut appuyer sur « Appelez-moi » sur l'écran pour appeler le numéro que vous avez envoyé via cette application. Vous pouvez demander votre téléphone de sonner, si vous pensez que votre appareil n'est pas loin de vous. Si vous n'avez pas de chance de retrouver votre téléphone portable, vous pouvez également effacer vos données afin de protéger des informations importantes.
Un petit rappel important : Si vous suivez la localisation de votre téléphone portable avec un navigateur, il faut connecter à votre compte Goolge. Si vous utilisez un téléphone portable de quelqu'un d'autre ou un ordinateur de bureau, pensez à vous déconnecter. Sinon, toutes les personnes qui ont accès à ce PC peuvent regarder la localisation de téléphone portable. Les informations de la localisation de votre téléphone portable est actualisées. Comme cette application est très facile à utiliser, vous avez le risque de perdre les informations de votre vie privée. Donc, ce n'est pas forcément la meilleure méthode pour localiser votre appareil Android perdu ou volé.

Solution 2. Application : Trouver mon téléphone


Les fonctions de cette application :

- Suivre votre téléphone portable via la carte intégrée

- Mises à jour en temps réel

- Capable de recevoire de l'assistance à la navigation de l'application

- Supprimer des messages de votre téléphone à distance

L'application Trouver mon téléphone fait partie de la famille Safety Productions, c'est un outil facile qui vous permet de localiser les téléphones portables perdus ou volés. Ça marche pour toute la famille. Une fois synchronisé avec cette application, vous pouvez suivre la localisation de votre famille. Lorsque vous voulez localiser un téléphone portable perdu ou volé, vous pouvez voir la position mise à jour en temps réel, vous pouvez même voir la trajectoire si le téléphone est en déplacement. Grâce à un algorithme de triangulation, cette application est capable de vous dire les directions et les positions GPS précises.
Cette application facile à utiliser vous permet de voir les localisations de vos appareils synchronisés, ces derniers sont repérés clairement sur une carte en temps réel. Comme cette application est gratuite, elle est une des meilleures applications de localisation pour retrouver votre téléphone portable perdu ou volé.

Solution 3. Application : Android perdu


Les fonctions de cette application :

- Lire les SMS envoyés et reçus avec votre PC

- Effacer les données de la mémoire de votre téléphone portable ou celles de votre carte SD à distance

- Démarrer une alarme à distance

- Renvoyer les appels vers le numéro de téléphone de votre choix

- Démarrer et arrêter les fonctions Wi-Fi et GPS à distance

- Localiser votre téléphone portable via un GPS ou une connexion Internet

L'application Android a beaucoup plus de fonctions, elle est non seulement capable de localiser votre téléphone portable, mais aussi capable de faire autres choses, de plus, beaucoup de fonctions restent exclusives à cette application performante. Cependant, avant de commencer à vous présenter cette application, il faut noter que, pour les nouvelles versions Android, certaines fonctions ne marchent pas.
Premièrement, vous pouvez transférer vos SMS reçus de votre téléphone portable à votre boîte de réception, inversement, vous pouvez envoyer des SMS avec votre PC. Deuxièmement, vous pouvez démarrer une alarme à distance, même si vous avez mis votre téléphone portable en mode silence. Troisièmement, vous pouvez supprimer vos données de votre téléphone portable. Les appels peuvent être renvoyés sur un numéro de portable de votre choix. Elle vous permet également d'envoyer un message pour informer le voleur ou quelqu'un qui rammasse votre téléphone portable perdu de retourner cet appareil le plus possible.
Comme l'application Trouver mon téléphone, Android perdu est gratuit. De plus, elle a beaucoup plus d'autres fonctions très utiles.