Comment mettre une musique en sonnerie sur iPhone

EelPhone author Marion Cotillard, 30 Décembre 2019
Dans la bibliothèque sonnerie de votre iPhone, il existe de nombreux morceaux de sons de très haute qualité. Mais vous en avez marre d'avoir la même sonnerie que tous les autres utilisateurs d'iPhone ? Envie de jouer la carte de la personnalisation ? Sur votre iPhone, il est possible de mettre une musique en sonnerie. Comparée avec des sonneries achetés dans l'iTunes Store, cette méthode est gratuite. Pas comme les sonneries gratuites que tout le monde peut télécharger, vous pouvez utiliser une chanson qui vous plaît comme sonnerie.
Si vous avez déjà essayé, vous avez dû vous apercevoir que le processus de personnalisation de sonnerie n'est pas aussi simple que cela. Parce que sur iPhone, il n'y a aucune fonction intégrée pour mettre vos musiques en sonnerie en seulement quelques clics. Pour ce faire, vous avez besoin d'un ordinateur et logiciel iTunes pour convertir la musique que vous voulez mettre en sonnerie en un ficher de format spécial. Ensuite, il faut synchroniser cette musique avec votre téléphone portable. Une fois compris le principe, ça sera tellement facil! vous pouvez choisir autant de musiques que vous adorez et synchronisez-les sur votre téléphone portable. En plus, vous pouvez paramétrer des sonneries différentes pour des contacts spécifiques. Chacun sa sonnerie !

Comment mettre une musique en sonnerie ?


Vous avez besoin d'un ordinateur et iTunes pour choisir un morceau de musique d'environ 30 secondes et le convertir en format spécial, de cette façon, votre iPhone est captable de le reconnaître comme sonnerie. Procédez comme suit :

1. Lancez le logiciel iTunes sur votre ordinateur. Il est fortement conseillé de mettre à jour votre iTunes, si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser souvent ce logiciel, vérifiez que c'est la dernière version pour vous assurer que le synchronisation se déroule normalement. Lorsque vous ouvrez ce logiciel, iTunes vous propose de mettre à jour la dernière version, faites-le avant de passer à l'étape suivante.

2. Rendez-vous à la bibliothèque musicale iTunes, choisissez une musique vous voulez mettre en nouvelle sonnerie dans la liste de musique, cliquez dessus.

3. Écoutez la musique en détail et isolez un passage qui dure d'environ 30 secondes. Notez le timecode du début et celui de fin.

4. Faites un clic droit sur la musique, dans le menu déroulant optez pour “Obtenir des informations”.

5. Choisissez ensuite sur l'onglet “Options” dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.

6. Entrez le timecode du début et celui de fin que vous avez notez à l'étape 3. Assurez-vous que les 2 cases sont bien cochées. Pour être sûr, on vous montre un exemple, si vous voulez mettre les 30 premières secondes de la musique en sonnerie, entrez 0:00 dans la case “Début”et 0:30 dans la case “Fin”. Lorsque vous avez fini, cliquez ensuite sur OK pour confirmer la modification.

7. Allez dans le menu Fichier, puis choisissez Convertir, puis cliquez sur “Créer une version AAC”. Patientez-vous quelques secondes, un nouveau morceau de la musique au format AAC apparaît dans iTunes.

8. Choisissez cet extrait au format AAC pour le glisser sur le bureau ou le déplacer dans un autre dossier.

9. Retournez à iTunes, normalement, vous n'avez pas besoin de cet extrait de musique en AAC, si vous voulez le supprimer, cliquez simplement sur “Supprimer”.

10. La musique d'origine a été réglée, vous ne pouvez uniquement écouter un extrait d'environ 30 secondes, vous pouvez effacer ce réglage. Faites un clic droit sur cette musique et sélectionnez “Obtenir des informations”. Décochez les 2 cases avant “Début” et “Fin” dans l'onglet “Options”. Puis cliquez sur OK pour confirmer la modification.

11. Retournez au bureau ou au dossier où vous avez enregistré l'extrait de musique au format AAC.

12. Si vous utilisez un Mac, cliquez sur le menu du Finder, puis choisissez Préférences, puis cochez Afficher toutes les extensions de noms de fichiers. Si vous utilisez un PC, en haut du ficher, cliquez sur l'onglet Affichage, cochez ensuite les extensions de nom de fichier.

13. Cliquez sur l'extrait de la musique, attendez quelques secondes, cliquez dessus à nouveau pour intituler et changer son extension. Remplacez l'extension M4A par M4R. Appuyez sur Entrée pour confirmer votre choix.

Passez cette sonnerie sur votre iPhone

Après avoir créé un nouveau extrait de musique que vous voulez mettre en sonnerie, il faut le synchroniser avec votre iPhone. Cette étape est relativement facile. Procédez comme suit:


1. Branchez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB, en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur l'icône de votre iPhone.

2. Dans la section Sur mon appareil, cliquez sur “Sons” à gauche de l'écran de votre ordinateur.

3. Glissez le ficher de nouvelle sonnerie depuis votre ordinateur vers la partie droite de la fenêtre, dans le dossier Sons. Normalement, la synchronisation de la nouvelle sonnerie se fait immédiatement.

Mettez la nouvelle sonnerie sur votre iPhone

Après avoir créé et synchronisé la nouvelle sonnerie, vous pouvez commencer la configuration et attendre un appel de quelqu'un. Pour configurer la sonnerie, procédez comme suit :
1. Sur votre iPhone, rendez-vous au Paramètres

2. Appuyez sur Sons et haptiques.

3. Puis sur Sonnerie.

4. Dans la liste de sonnerie, trouvez et appuyez sur la sonnerie que vous venez de créer.

5. C'est possible de paramétrer des sonneries différents pour des contacts spécifiques. Pour ce faire, allez au Contacts et choisissez un contact. En haut de l'écran, appuyez sur Modifier, ensuite sélectionnez la sonnerie que vous voulez utiliser pour cette personne.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 30 Décembre 2019