Comment transférer des messages WhatsApp d'Android vers Android

EelPhone author Marion Cotillard, 21 Janvier 2019
Dans notre vie quotidienne, nous utilisons WhatsApp presque tous les jours pour envoyer des photos, des documents, ou pour faire des appels vocaux ou des appels vidéo. Donc il y a beaucoup de dossiers dedans. Mais il y a des fois que nous changeons notre appareils, nous devons transférer tous les données. Comment transfert des messages WhatsApp d'entre deux téléphones Android ? Nous vous donnons 2 méthodes efficaces pour vous aider.

Méthode 1: transférer les messages WhatsApp par EelPhone Transfert De Téléphone



Le premier méthode peut juste restaurer et transférer une partie de données, mais grâce à EelPhone Récupération De Données iPhone, vous pouvez transférer tous vos données facilement. Deux appareils avec câble USB et ce logiciel, c'est tout la préparation.

Étapes détaillées:
Étape 1: Téléchargez et installez le logiciel EelPhone Récupération De Données iPhone, choisissez « Restaurer social App ». Connectez votre appareil à l'ordinateur par le câble USB.
transferer whatsapp android vers android

Étape 2: Après l'installation, connectez vos deux périphériques à l'ordinateur par les câbles USB. Vous pouvez cliquer sur « Inverse » pour changer la position du téléphone source et téléphone destination.
exporter whatsapp android vers android

Remarque: Sous l'image du téléphone destination, vous pouvez voir l'option « Effacer les données avant la copie », pour garder toutes les données dans votre téléphone, nous vous conseillons de ne pas le cocher.

Étape 3: Cliquez sur le bouton « Transférer » et il va commencer le transfert. Après quelques minutes, tous les messages WhatsApp seront transférés sur le nouveau téléphone Android.
copier whatsapp android sur android

Remarque: Soyez patient car le transfert peut prendre plus de temps si la quantité de vos messages est énorme.



Méthode 2: transférer des messages WhatsApp d'Android par Google Drive



Avant d'utiliser Google Drive pour transférer vos messages WhatsApp, assurez-vous que votre téléphone a bien installé Google Drive. Mais faites attention que Google Drive ne sauvegarde que les chats des 7 derniers jours. Le processus de transfert est assez simple. Étapes détaillées:

Étape 1: Ouvrez le WhatsApp de votre ancien appareil, appuyez sur le bouton Menu, puis sur Réglages > Disc. > Sauvegarde, et ajoutez votre compte Google Drive, puis la sauvegarde.
sauvegarder whatsapp android

Étape 2: Installez WhatsApp dans votre nouveau téléphone, puis vous connectez votre un compte à l'aide d'une authentification par téléphone. Ensuite, vous appuyez sur le bouton « Restaurer », puis attendez quelques minutes pour le processus de sauvegarde. Après, les messages précédents auraient été transférés sur votre nouveau téléphone Android.
sauvegarder whatsapp android

Dans cet article, nous vous offrons deux méthodes pour transférer vos messages WhatsApp. Et nous vous recommandons la deuxième méthode car c'est très facile et efficace. Nous espérons que les méthodes peuvent vous aider à synchroniser avec succès toutes vos données afin que votre vie personnelle ne soit pas perturbée par la perte de messages WhatsApp.

Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 21 Janvier 2019