Méthode de la conversion de fichiers M4P vers ceux de format M4A

EelPhone author Marion Cotillard, 15 Mars 2019

Résumé

Avez-vous des méthodes pour convertir les fichiers de suffixe .m4p en ceux de format m4a?
J'ai téléchargé beaucoup de chansons dans mon application iTunes qui sont de format m4p. Mais maintenant, j'aimerais les transformer en ceux de format m4a pour les écouter sur un autre appareil. Connaissez-vous des logiciels qui me permet de réaliser facilement la conversion?


La réponse de cette publication est certainement « Oui », bien que vous ayez peut-être rencontré ou essayé sans aucun effet de nombreux logiciels se vantant de leur capacité de convertir les fichiers m4p en ceux de m4a. Avant de percer dans la méthode de conversion, il nous faut d'abord nous faire une idée de ces formats variés. Le format M4P sont l'un des formats de « Codage audio avancé » (dont son abréviation anglaise est AAC) qui sont sous la protection du système FairPlay DRM de l'Apple. Quant au format M4P, c'est un type de format de compression avec perte. Il est considéré comme le successeur du format MP3, mais au début, il n'est pas développé pour les fichiers audio. Toutefois, Il égale à la couche trois dans les fichiers vidéo de MPEG1 ou 2 et fait aussi partie de la famille AAC en tant que format sans protection. Les fichiers AAC ou M4P ont toujours une meilleure qualité et une plus petite taille par rapport aux ceux de MP3. Et les fichiers de format M4A sont en générale d'une meilleur qualité comparés à ceux de MP3 quand ils sont codés à un débit binaire pareil.
Afin de transformer les fichiers M4P vers ceux de format M4A, il vous faut tout d'abord dégager tous ces fichiers de la protection DRM. Pour rendre la conversion plus facile, nous vous recommandons le programme Convertisseur de Musique Apple, un outil idéal pour la conversion de fichi ers M4P en ceux de M4A sur l'ordinateur Mac. Il vous permet aussi de transformer les fichiers d'iTunes de format M4P, M4A, AAC, M4V et les livres audio de format A, AAX, M4B en les fichiers M4A, MP3, AAC, AC3, AIFF, AU, FLAC, M4R, and MKA, qui ne sont pas sous la protection DRM et peuvent être lu sur beaucoup d'appareils électroniques. De plus, il est capable de tirer les pistes audio depuis les vidéo d'iTunes de M4V, MP4, AVI, MPEG, MOV, WMV, ASF, etc. et puis de les transformer en des fichiers de format plus courant.
Du coup, n'hésitez pas à installer ce Convertisseur de Musique Apple, dont la version pour Mac peut fonctionner parfaitement avec le nouveau Mac OS X 10.11 El Capitan.

Tutoriel pour changer le format M4P en format M4A


Dans les paragraphes suivants, nous prenons la conversion de musique Apple en fichiers audio de MP3 comme exemple pour expliquer l'utilisation de ce logiciel.

Étape 1. Il vous faut télécharger et installer la version appropriée du Convertisseur de Musique Apple sur votre ordinateur.
lancer convertisseur apple music

Étape 2. Choisir les fichiers de M4P à transformer à M4A

Après avoir lancé le logiciel installé, vous y trouverez une interface qui ressemble à celle d'iTunes. Le programme détectera et affichera automatiquement tous les fichiers d'iTunes. Il vous suffit de sélectionner les fichiers que vous voulez convertir en parcourant la catégorie de fichiers correspondante.
choisir les chansons converties

Étape 3. Définir M4A comme le format de sortie, et choisir le dossier pour conserver les fichiers convertis

Comme vous pouvez le voir dans les choix de format de sortie, ce programme est capable de transformer les fichiers d'iTunes m4p en ceux de format plus courant et plus accessible, tel que MP3, M4A, AC3, AAC, AIFF, AU, FLAC, M4R and MKA. Il est conseillé de sélectionner M4A comme le format de sortie. Et pour d'autres paramètres, vous pouvez les laisser définir par défaut ou les changer à votre gré.
définir le format

Étape 4. Lancer la transformation de fichiers audio M4P en ceux de format M4A

Après avoir bien choisi les fichiers et définir les paramètres, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Convertir » pour lancer le processus de conversion. Vous obtiendrez très bientôt les fichiers convertis qui s'afficheront dans l'interface du programme.
convertir m4p en m4a

Maintenant, vous maîtrisez la méthode pour dégager les fichiers M4P de la protection DRM (Gestion de droit numérique) et pour les transformer en ceux de format M4A. Ainsi, il sera facile pour vous d'exporter ces fichiers sans limitation de DRM à d'autres ordinateurs, téléphones multifonction ou tablettes pour les partager avec vos amis.