Une méthode simple pour copier Apple Music sur iPod nano et iPod shuffle.

EelPhone author Marion Cotillard, 08 Avril 2019

Résumé

Récemment j'ai utilisé la version d'essai de l'Apple Music et y ai ajouté quelques chansons. Mais quand je tentais de synchroniser ces chansons sur l'iPod Nano 7g. IPod Nano m'indique que je ne peux pas faire la copie de ces musiques sur mon iPod parce que les musiques sont depuis les chaînes abonnées.


Vous avez probablement entendu parler les nouveaux renseignements sur l'utilisation d'Apple Music sur l'iPod nano et shuffle, produits vedettes de la série iPod d'Apple. En fait ce n'est pas le problème de connexion d'internet ou de Wi-Fi qui cause le cas raconté dans le paragraphe précédent et vous trouverez que vous n'arrivez pas à faire la synchronisation de votre collection d'Apple Music dans votre iPod nano, que ce soit effectué en ligne ou hors ligne. Cet inconvénient a été confirmé par Apple qui souhaite une meilleure protection contre le piratage
Si les utilisateurs peuvent synchroniser de la musique Apple Music sur Nano ou Shuffle, ils peuvent ensuite se désabonner du service Apple Music et posséder les chansons de manière permanente. De ce fait, Apple ne permet pas la synchronisation pour mieux protéger ses droits et pour éviter ce point faible d'être utilisé.
En conséquence, vous n'arrivez pas à faire une copie hors ligne de ces chansons d'Apple Music dans votre iPod nano. Et si vous insistez l'essayer, vous ne finissez que par recevoir un avertissement de l'Apple écrit comme « Les chansons d'Apple Music ne peuvent pas être copiées sur un iPod. »
Mais est-ce que c'est un problème insoluble ? Existe-t-il des solutions pour écouter la collection d'Apple Music sur des appareils iPod nano et iPod shuffle? La réponse est « Oui », et nous vous recommandons le Convertisseur d'Apple Music pour vous aider à accomplir la conversion facilement.
Le Convertisseur d'Apple Music est un outil conçu pour la conversion des fichiers d'Apple sous protection de DRM en ceux de format MP3 au moyen des technologies avancées d'enregistrement et d'encodage. Il peut accomplir la conversion à une vitesse carrément rapide et produire les fichiers d'une qualité de CD. Ainsi, à l'aide de ce logiciel, vous pouvez jouer les chansons d'Apple Music sur n'importe quel appareil électronique.

Tutoriel de la synchronisation des chansons d'Apple Music sur iPod nano et iPod shuffle


Dans les paragraphes suivants, nous vous montrer les étapes à faire sur le Mac pour transformer et copier les chansons d'Apple Music vers ipod nano, ipod shuffle. Ne vous inquiétez pas si vous êtes des utilisateurs de Windows. Ce logiciel a aussi sa version pour Windows et vous pouvez aussi suivre ce tutoriel car les étapes de ces deux versions sont pareilles.



Étape 1. Démarrer le logiciel Convertisseur d'Apple Music

Tout d'abord, il faut télécharger la version appropriée du logiciel sur votre ordinateur. Bien installé et démarré, le logiciel va immédiatement inciter l'iTunes à démarrer automatiquement.
lancer convertisseur apple music

Étape 2. Sélectionner les chansons d'Apple Music

Cherchez dans la liste à jouer les fichiers d'Apple Music que vous voulez transformer ou synchroniser sur votre iPod nano. Vous pouvez cocher plusieurs fichiers à une fois.
choisir les chansons converties

Étape 3. Choisir le MP3 comme le format de sortie

Ensuite, il faut définir les paramètres des fichiers de sortie et choisir un dossier voulu pour les conserver. Il est conseillé de choisir MP3 comme le format de sortie et d'autres paramètres varieront selon le format de sortie choisi. Mais vous pouvez aussi les ajuster vous-même.
définir le format

Étape 4. Lancer la conversion des chansons d'Apple Music

Tous les paramètres bien ajustés, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion des chansons d'Apple Music en celles de format MP3. Une fois le processus terminé, vous trouverez les fichiers convertis dans le dossier de destination. Vous pouvez aussi les trouver en cliquant sur « Trouver cible ».
copier apple music vers ipod nano

Étape 5. Exporter les chansons converties sur l'iPod nano ou iPod shuffle à travers iTunes

Maintenant, veuillez ajouter ces chansons de format MP3 à la bibliothèque d'iTunes. Ainsi, à l'aide d'iTunes, vous pouvez faire une copie de ces chansons sur l'appareil iPod nano ou iPod shuffle.


Voilà toutes les étapes de ce tutoriel de l'utilisation de Convertisseur d'Apple Music pour réaliser la conversion en fichiers de format MP3. Comme vous le voyez, c'est une méthode rapide et simple et l'interface du logiciel est claire et facile à maîtriser. Avec un format plus accessible, ces chansons d'Apple Music peuvent être écouté sur plus d'appareils, tels que HP TouchPad, Samsung Galaxy Tab, BalckBerry PlayBook, Kindle Fire, HTC phones, Samsung Galaxy, Motorola Droids, vidéo de voiture, ou d'autres lecteurs de MP4/MP3 et téléphones multifonction. À l'aide de ce Convertisseur d'Apple Music, le souci ou la difficulté de supprimer la protection DRM dans les chansons d'Apple Music n'existe plus. Et il vous permet aussi de synchroniser les chansons d'Apple Music vers iPhone.

Un autre conseil :
Si vous n'avez que la version d'emprunt d'un fichier, qui vous ne pouvez que le faire jouez pendant une période déterminée, veuillez voir notre autre article qui vous montrer la méthode pour relever la restriction de 24 heures sur les vidéos empruntés d'iTunes.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 08 Avril 2019