Comment transformer les documents d’iTunes de format DRM M4V en ceux de forme MP4?

EelPhone author Marion Cotillard, 11 Mars 2019

Résumé

Est-ce que c'est possible de voir les films ou les séries de télévisions téléchargées depuis iTunes sur un téléphone Android? Ou pour être plus précis, est-ce que les documents de format de M4V pourraient fonctionner dans un téléphone Android?


M4V, qu'est-ce que c'est?


M4V est un format de vidéo conçue par l'Apple qui ressemble bien au format MP4. La plus grande différence entre eux, c'est que les vidéos M4V pourrait être protégés par le DRM (Gestion des droits numériques) de la copie. À travers le M4V, Apple code tous les documents vidéo dans le magasin d'iTunes, y compris les séries de télévision, les films et aussi les vidéos de chanson. Donc sous la protection de Gestion des droits numériques, on ne peut voir ces vidéos de format M4V que dans l'appareil d'Apple. En plus, pour faire fonctionner un document de format M4V dans un ordinateur, il faut vous y connecter avec le compte utilisé pendant l'achat de ce document.

Pourquoi nous avons besoin de transformer un document de format M4V en celui de MP4 ?


La raison principale, c'est que l'on ne peut pas partager ou envoyer à nos amis les films d'iTunes achetés sans l'autorisation. De ce fait, il nous paraît bien nécessaire de transformer ces films d'iTunes sous protection DRM en ceux de format plus courant ou plus accessible, de format MP4 par exemple, de façon à les voir sur presque tous les lecteurs multimédias ou tous les appareils dont nous disposons. C'est à dire, c'est pour réaliser la lecture de vidéos d'iTunes sur des appareils différents que nous transformons les vidéos M4V en ceux de format MP4.

Convertisseur de M4V d'iTunes en MP4

Le logiciel, Convertisseur de M4V d'iTunes en MP4, est conçu pour répondre à l'attente ici mentionnée en vous permettant de détruire la protection DRM sur les vidéos d'iTunes, qu'ils soient empruntés ou achetés. En plus, il vous assure que la conversion de documents vidéo d'iTunes en ceux de format MP4 sera sure et que la qualité de vidéo est 100% garantie.

Tutoriel de la conversion de vidéos M4V sous DRM d'iTunes en ceux de format MP4


Maintenant, nous allons vous montrer comment transformer les films ou feuilletons empruntés ou achetés de format M4V en ceux de MP4 à travers le programme précédemment mentionné. Ce programme dispose de deux versions, celle pour les ordinateurs de système Windows et celle pour Mac. Dans le tutoriel suivant, nous prenons la conversion à l'aide de Mac comme exemple. Avant la conversion, il vous faut évidemment bien télécharger et installer la version appropriée de Convertisseur de M4V d'iTunes en MP4 sur votre Mac.


Étape 1. Ajouter les films ou feuilletons de M4V d'iTunes

Ouvrez le logiciel de convertisseur, et puis cliquez sur « Ajouter les fichiers ». L'interface suivante affichera tous les fichiers M4V disponibles, et vous pouvez ensuite choisir les films et les feuilletons d'iTunes que vous voulez convertir. Après avoir bien choisi les documents voulus, veuillez cliquer sur le bouton « Ajouter ».
lancer le programme Convertisseur De Vidéo

Étape 2. Choisir les pistes audio et sous-titres

Par défaut, le logiciel Convertisseur de M4V d'iTunes en MP4 gardera tous les pistes audio et sous-titres de la vidéo originale, ainsi que ses sous-titres non marqués, AD, effet Dolby 5.1. Donc, 100% de la qualité d'origine est garantie. Mais de les conserver ou abandonner est aussi à votre choix.
ajouter vidéo m4v

Étape 3. Lancer la transformation de format de M4V en MP4

Choix bien pris, vous devriez cliquer sur le bouton « Convertir ». Le programme lancera l'effacement de protection DRM depuis les documents vidéo M4V que vous avez précédemment sélectionnés. Une fois la transformation terminée, les versions MP4 des fichiers convertis peuvent être lis sur d'autres lecteurs vidéo et les appareils non Apple.
convertir m4v en mp4

À travers ce tutoriel, vous pouvez voir que ce Convertisseur de M4V d'iTunes en MP4 vous offre une façon bien simple pour la transformation de vidéo sous DRM. En effaçant la protection DRM, vous pouvez vous regarder les vidéos d'iTunes sur n'importe quel appareil dont vous disposez. Et n'oubliez pas que cette conversion assure 100% de la qualité originale. Donc n'hésitez pas à l'essayer!
transformer m4v en mp4

Un autre conseil :

Si vous vous abonnez aussi à Apple Music et que vous avez l'intention de dégager les chansons d'iTunes ou de Apple Music de la protection DRM, le Convertisseur d'Apple Music sera un bon outil à le faire. Celui-ci vous permet de transformer les chansons de format M4P en celles de format MP3, AAC, FLAC et WAV,sans perdre des métadonnées ou étiquettes y attachées.