2 parts pour convertir M4P en MP3

EelPhone author Marion Cotillard, 13 Mars 2019

Résumé

Avant de discuter ce problème d'un internaute comment écouter de la musique Apple sans iTunes, il nous faut tout d'abord comprendre ce qu'est le format M4P.


« Récemment j'ai acheté un Xbox One, mais je n'arrive pas à l'utiliser pour ouvrir mes chansons achetées depuis iTunes, car ceux-ci sont de format M4P. Donc je me demandais si c'est possible de les convertir en ceux de format MP3. Avez-vous des conseils pour y parvenir? »

Le format M4P, qu'est-ce que c'est et pourquoi il faut le transformer en MP3?


Si vous êtes un client du magasin d'iTunes, vous serez certainement familier avec ce format, parce que presque tous les fichiers musiques acheté depuis iTunes sont de format M4P. On peut dire que tous les fichiers audios de suffixe M4P viennent du magasin musique d'iTunes. Ce type de fichiers est souvent sous la protection du DRM(Gestion des droits numériques)qui vous empêche de jouer les fichiers audio M4P dans les appareils autre que ceux d'Apple. De ce fait, si vous voulez écouter ces airs de musique sur votre ordinateur, il vous faut quelques étapes pour autoriser votre ordinateur en vous y connectant votre compte d'iTunes. Tout comme un fichier AAC, les fichiers M4P sont protégé par DRM, cette technologie développée par Apple.
En plus de format M4P, M4A est aussi un format commun pour les fichiers audio d'iTunes, mais M4A n'est pas protégé par DRM et donc il est plus accessible.
Mais si vous avez besoin d'écouter les fichiers audio de format M4P à travers un lecteur MP3 ou sur les appareils électroniques incapables de lire les fichiers M4P, la conversion de format M4P en MP3 serez nécessaire pour vous. Et nous allons vous expliquer dans cet article comment réaliser cette conversion.
En fait, quand vous cherchez le tutoriel de conversion sur Internet, vous trouverez de nombreux convertisseurs en ligne qui vous permet de réaliser la conversion en ligne après le transfert de votre fichier au site désigné. Mais le logiciel que nous recommandons, le Convertisseur de M4P en MP3, vous offre une autre façon de convertir les fichiers M4P en ceux de MP3. Ce logiciel fonctionnant sur votre ordinateur, cela ne vaut pas la peine de transférer vos fichiers audio un par un au site désigné.

Tutoriel détaillé de la conversion des fichiers M4P en ceux de format MP3


Pour écouter les chansons de format M4P à travers un lecteur de MP3 ou sur les appareils autres qu'Apple, il vous faut les transformer en ceux de format différent. Par exemple, le format sera un choix idéal, car il est bien courant et facile à accéder pour tous les appareils électroniques. Maintenant, veuillez suivre les étapes suivantes pour réaliser la conversion de format M4P en MP3 à l'aide de notre Convertisseur M4P en MP3.

Étape 1. Télécharger et installer le Convertisseur M4P en MP3

Tout d'abord, il vous faut télécharger le Convertisseur M4P en MP3. Il y a deux versions de ce logiciels, la version Windows et celle de Mac. Veuillez télécharger la version qui convient à votre ordinateur.
lancer convertisseur apple music

Étape 2. Choisir les fichiers audio de format M4P à convertir

Après que vous avez lancé le logiciel téléchargé, le programme va trouver automatiquement tous les fichiers d'iTunes sur votre ordinateur. Vous pouvez facilement y choisir les fichiers M4P dont vous avez besoin de transformer en MP3.
choisir les chansons converties

Étape 3. Définir le format MP3 comme le format de sortie, et choisir le dossier pour conserver les nouveaux fichiers

À l'aide du Convertisseur de M4P en MP3, vous pouvez convertir ces fichiers M4P d'iTunes en ceux de formats différents, incluant MP3, M4A, AC3, AAC, AIFF, AU, FLAC, M4R et MKA. Il est conseillé de choisir le format MP3 comme le format de sortie, car il est plus accessible par tout type d'appareil. Le logiciel vous permet aussi de désigner le dossier pour garder les fichiers MP3.
définir le format

Étape 4. Lancer la transformation de fichiers audio M4P en ceux de format MP3

Maintenant, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Convertir » pour lancer la transformation de fichiers audio M4P en ceux de format MP3. Voilà la dernière étape de ce tutoriel. La conversion terminée, vous pouvez écouter les fichiers transformés à travers un lecteur de MP3 ou sur n'importe quel appareil dont vous disposez, car le programme a supprimé pour vous la protection de DRM. N'hésitez pas à télécharger ce Convertisseur M4P en MP3 pour réaliser facilement la conversion de M4P en MP3.
convertir m4p en mp3