Guide pour déverrouiller un téléphone portable de HTC sans le mot de passe : nouvelle solution en 2020

EelPhone author Marion Cotillard, 13 Août 2020

Résumé

Au cas où vous ne vous souvenez plus du mot de passe sur votre téléphone portable de HTC, vous avez besoin de le déverrouiller ? Vous pouvez penser à réinitialiser votre appareil afin de contourner le verrouillage, mais cela effacera toutes les données dans votre appareil. En plus, il n'est pas facile d'entrer dans le mode de récupération pour réinitialiser votre appareil. Alors, vous pouvez tourner à un outil spécifique qui s'appelle Eelphone Android Unlock, qui permet de déverrouiller votre téléphone portable de HTC même sans le mot de passe. Alors, dans cet article, nous vous expliquerons les opérations en détail comment déverrouiller votre portable de HTC sans mot de passe.


Depuis que les développeurs de HTC ont changé leur système d'opération de Windows à Android, ils prennent une grande portion sur le marché actuel de périphériques électroniques. En même temps, plein d'outils spécifiques en déverrouillage peuvent prendre la marque HTC en charge. Ils peuvent traiter les différentes sortes de verrouillage sur HTC, tel que le mot de passe d'écran, le schéma de verrouillage, etc. Vous pouvez apprendre comment utiliser un tel outil dans cette guide.

Solution 1. Déverrouiller un téléphone portable de HTC sans le mot de passe de façon automatique : avec un seul clic


« Je ne me souviens plus du mot de passe sur mon téléphone portable de HTC. Est-ce que je peux encore le déverrouiller sans le mot de passe ? » Alors, nous vous présentons un des meilleurs outils en déverrouillage des périphériques électroniques ; Eelphone Déverrouillage Android. Il y a une guide très détaillée qui peut vous aider à déverrouiller votre portable facilement, même si vous n'avez pas de connaissances ou de techniques spécifiques en produit électronique. Il suffit de suivre les instructions et faire les opérations étape par étape.



Etape 1. D'abord, vous téléchargez le programme Eelphone Déverrouillage Android en ligne en l'installez le programme sur votre ordinateur. Vous exécutez le programme tout de suite. Sur l'interface principale du programme, vous voyez 2 fonctions et vous sélectionnez l'option « Enlever le verrouillage d'écran ».
déverrouiller téléphone portable HTC

Etape 2. Vous téléchargez le programme Eelphone Android Unlock en ligne et installez le programme sur votre ordinateur. Vous exécutez le programme tout de suite. Sur l'interface principale du programme, vous voyez 2 fonctions et vous sélectionnez l'option « Enlever le verrouillage d'écran ».
déverrouiller téléphone portable HTC

Etape 3. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « Démarrer » pour déclencher le déverrouillage de votre portable de HTC. A ce moment, vous recevrez une notification vous rappelant que le déverrouillage effacera toutes les données dans votre appareil.
déverrouiller téléphone portable HTC

Etape 4. Une fois que vous connectez votre portable de HTC à l'ordinateur, le programme pourra le détecter et vous afficher les informations concernant le modèle de votre appareil. Vous devez les vérifier, car une information incorrectement définie peut rendre votre portable brique. Donc il faut assurer d'avoir bien sélectionné les informations justes dans la liste, puis vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer pour déclencher le déverrouillage.
comment debloquer un telephone HTC

Etape 5. Par la suite, vous commencez à télécharger un package de données contenant un micrologiciel correspondant au modèle de votre téléphone portable, Vous attendez la fin du téléchargement.
comment debloquer un telephone HTC

Etape 6. Après avoir téléchargé le package de données, vous pouvez réinitialiser votre téléphone portable et déverrouillage le mot de passe sur votre appareil.
comment debloquer un telephone HTC

Mais après le déverrouillage, toutes les données dedans seront effacées. Vous devez faire la configuration comme sur un nouvel appareil. Vous pouvez également récupérer vos données depuis une sauvegarde si vous en avez créé. C'est bien la méthode la plus facile pour déverrouiller un téléphone portable de HTC sans le mot de passe. Par ailleurs, réinitialisation à usine permet aussi de déverrouiller un portable de HTC. Si la fonction Rechercher mon périphérique a été activée sur votre portable de HTC, vous pouvez alternativement utiliser votre compte Google associé pour déverrouiller votre portable en cas d'oubli du mot de passe.



Solution 2. Déverrouiller un téléphone portable par réinitialisation à usine, ce qui engendra la perte de données


La réinitialisation à usine se présente comme une bonne solution sur un téléphone portable de HTC avec un système d'Android 5.1 ou inférieur. Vous pouvez déverrouiller votre portable gratuitement sans le mot de passe d'écran. Il faut juste démarrer votre portable en mode de récupération avec les boutons physiques, puis vous pouvez le réinitialiser. De cette façon, toutes les données et tous les paramètres y compris le verrouillage d'écran, seront effacées et retournera à l'état initial.

Etape 1. D'abord, vous appuyez sur le bouton d'alimentation et le maintenez enfoncé pendant quelques secondes afin d'éteindre votre téléphone portable de HTC.

Etape 2. Ensuite, vous appuyez simultanément sur le bouton de volume et le bouton d'alimentation et les maintenez enfoncés, jusqu'à ce que l'interface du mode de téléchargement s'affiche sur l'écran. Puis vous appuyez sur le bouton de réduction de volume pour faire descendre la barre, et vous sélectionnez l'option « Redémarrer en mode de chargement ». Puis vous appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer.

Etape 3. Puis vous appuyez sur le bouton d'alimentation pour passer au mode de récupération, puis vous appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer et sélectionner.

Etape 4. Par la suite, un point d'exclamation apparaît sur l'écran, et vous appuyez simultanément sur les deux boutons de volume et le bouton d'alimentation. Vous maintenez les boutons enfoncés, jusqu'à ce que vous entriez dans le mode de récupération.

Etape 5. Vous contrôlez le curseur avec le bouton de réduction de volume pour passer à l'option « Effacer les données/réinitialiser à usine ». Puis vous appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer. Puis sur la page de confirmation, vous sélectionnez Oui. De cette façon, toutes les données d'utilisateur dans votre portable seront effacées.

A la fin, vous choisissez l'option “Redémarrer maintenant” pour redémarrer votre téléphone portable de HTC. Par la suite, vous pouvez faire la configuration sur votre téléphone portable, comme sur un nouvel appareil. De cette façon, vous obtenez un téléphone portable sans le mot de passe. En outre, si vous utilisez un compte Google sur votre portable, lorsque vous oubliez votre mot de passe d'écran, vous pouvez encore profiter du service « Rechercher mon périphérique » pour déverrouiller votre portable de HTC sans le mot de passe.

Solution 3. Dérouiller un téléphone portable de HTC sans le mot de passe ou le schéma de verrouillage d'écran avec le compte de Google : méthode conditionnellement utilisable


Pour profiter du service de Rechercher mon périphérique afin de déverrouiller votre téléphone portable, vous devez d'abord assurer que la fonction Rechercher mon périphérique a été activé. Et il faut avoir l'identifiant et le mot de passe du compte Google associé avec ce périphérique. En outre, après cela, toutes vos données seront quand-même effacées. Si vous voulez essayer cette méthode, regardons tout de suite comment le faire.

Etape 1. D'abord, vous ouvrez le navigateur de Chrome sur un ordinateur ou sur un autre téléphone portable. Vous vous connectez avec votre compte de Google que vous avez utilisé sur ce portable de HTC à déverrouiller.

Etape 2. Ensuite, vous saisissez « Find my device » dans le champ de recherche du navigateur.

Etape 3. De cette façon, tous les périphériques associés avec ce compte de Google s'affichent sur l'écran. Vous sélectionnez le téléphone portable de HTC que vous voulez déverrouiller.

Etape 4. Après avoir sélectionné votre portable de HTC, vous pouvez voir toutes les fonctions utilisables. Vous cliquez sur la fonction « Déverrouiller », qui permet de déverrouiller votre téléphone portable de HTC.

De cette façon, tout pareil, tous les paramètres seront initialisés et toutes les données seront effacées. Puis vous devez faire configuration sur votre portable comme sur un nouvel appareil. Vous pouvez par la suite récupérer vos données depuis une sauvegarde que vous avez créée.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 07 Septembre 2020