Guide pour déverrouiller un téléphone portable

EelPhone author Marion Cotillard, 23 Mars 2020
De nos jours, l'utilisation des périphériques électroniques simplifie largement notre vie quotidienne. Théoriquement, lorsque vous achetez un nouveau téléphone portable, cet appareil vous appartient complètement, même si vous voulez l'utiliser avec un autre fournisseur du réseau.
Cependant, lors de changer le fournisseur, vous êtes généralement obligé de contacter le fournisseur actuel pour déverrouiller votre téléphone ou vos autres périphériques portables. Cela implique que, si votre compte du forfait autorise le changement du fournisseur, et que votre téléphone est tout réglé, le fournisseur doit vous déverrouiller votre téléphone à votre demande.
Un téléphone déverrouillé implique la liberté par rapport à l'utilisation. Vous avez le droit de sélectionner n'importe quel fournisseur, tel que SFR, Orange, Bouygues Télécom, Free Mobile, etc., ce qui vous permet de choisir flexiblement les services et les forfaits selon votre propre besoin. En plus, si vous avez besoin d'utiliser votre téléphone portable à l'étranger, un périphérique déverrouillé est sans aucun doute plus pratique, sur lequel vous pouvez utiliser une carte SIM de d'importe quel fournisseur. Les fournisseurs locaux offrent souvent les services beaucoup moins chers que les services internationaux optionaux offerts par les fournisseurs français.
Un lecteur de notre article nous avons contacté il y a quelques années, nous demandant de l'aider à déverrouiller son téléphone. Quelques suggestions que je lui ai données sont encore utilisables maintenant, même après plusieurs mises à jour. Alors, dans cet article, nous vous donnons quelques conseils par rapport au déverrouillage du téléphone portable. Il est à remarquer que, quelques suggestions présentées dans cet article sont amplement applicables sur les différents types de téléphones portables.

Comment débloquer un téléphone


Pour de différents fournisseurs du service de réseau mobile, les utilisateurs doivent obéir aux différentes règles pour juger s'ils ont le droit de déverrouiller leur téléphone. Mais ces conditions d'utilisation sont souvent similaires. Après avoir consulté les conditions d'utilisation de votre fournisseur, si vous jugez que votre téléphone est déverrouillable, vous pouvez tout simplement suivre les procédures définies par votre fournisseur et leur demander de déverrouiller votre téléphone en leur offrant le numéro IMEI de votre appareil.

De quoi avez-vous besoin pour déverrouiller votre iPhone


Si vous êtes à déverrouiller un téléphone iPhone, vous devez connaitre le numéro IMEI de votre périphérique. C'est un numéro unique correspondant à chaque téléphone portable.

Ou allumez votre iPhone et entrez dans l'application Paramètres. Puis vous accédez à « Général »> « À propos ». Sur la page ouverte, vous pouvez trouver le numéro IMEI dans une section correspondante. Sur mon iPhone 11 Pro, le numéro IMEI se situe dans la section Principal. Et sur mon ancien portable iPhone SE, le numéro IMEI se trouvez dans la 3ème section d'informations entre la section de Bluetooth et la section ICCID.

Sur un iPhone 6 ou un modèle plus ancien, il existe aussi un numéro IMEI correspondant gravé sur le slot de carte SIM, mais qui est invisible. Quelques opérateurs, tel que AT&T et T-Mobile, permettent aux utilisateurs de consulter le numéro IMEI en composant «*#06# », puis le numéro s'affichera sur l'écran.

Sur n'importe quel type de téléphone, le numéro IMEI demeure nécessaire pour le déverrouiller. Votre fournisseur vous le demandera pour effectuer le déverrouillage.

Guide pour déverrouiller un téléphone portable en contournant le fournisseur du réseau mobile


Opérations sur un téléphone d'Android

Etape 1. D'abord, vous devez télécharger un outil qui s'appelle Unlock Android sur votre ordinateur. Puis vous connectez votre téléphone portable à l'ordinateur avec un câble USB. Vous devez assurer une connexion stable pendant tout le déverrouillage.
déverrouiller tel

Etape 2. Puis vous exécutez le programme et cliquez sur le bouton « Continuer ». L'outil pourra détecter et reconnaitre votre portable, puis ses informations s'afficheront sur l'interface du programme.
comment déverrouiller un telephone

Etape 3. Par la suite, vous devez vérifier que les informations de votre périphérique sont justes, puis vous pouvez cliquer sur Continuer. Nous vous rappelons que si vous trouvez quelques informations incorrectes, vous devez les corriger manuellement.
entrer le mode de téléchargement

Etape 4. Ensuite, vous pouvez tout simplement suivre les instructions montrées dans le programme et réinitialiser votre téléphone portable.
déverrouiller android

Etape 5. A la fin, il faut juste attendre que le programme enlève le verrouillage sur votre périphérique d'Android.
comment debloquer un telephone



Guide pour déverrouiller un iPhone sans le mot de passe

Etape 1. Vous téléchargez puis exécutez l'outil du déverrouillage. Sur l'interface d'accueil, vous trouvez 2 options : « Déverrouiller le code d'accès d'écran » et « Déverrouiller un compte Apple ». Vous sélectionner celle précédente.
déverrouiller ios

Etape 2. Sur la page suivante, le programme vous demandera de connecter votre iPhone à l'ordinateur. Vous le faites puis cliquez sur le bouton « Démarrer ».
comment deverouiller un iphone

Etape 3. Par la suite, le programme commencera à télécharger un package de firmware. Il faut définir un endroit sur votre ordinateur pour l'enregistrer. Puis vous cliquez sur le bouton « Télécharger » et passez à l'étape suivante.
déverrouiller iphone sans code

Etape 4. A la fin, vous pouvez cliquer le bouton « Commencer à déverrouiller » pour déclencher le déverrouillage de votre portable. Il est à remarquer que cette opération effacera toutes les données dans votre appareil.
déverrouiller iphone 6

Alors, une fois que vous déclenchez le déverrouillage, une barre s'affichera vous indiquant le temps resté. De cette façon, le mot de passe sur votre iPhone sera effacé facilement. Par la suite, vous pouvez créer un nouveau mot de passe ou définir un Touch ID ou un Face ID sur votre appareil. Si vous avez créé une sauvegarde sur iTunes ou iCloud, vous pouvez récupérer toutes vos données à partir de la sauvegarde.



Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 17 Avril 2020