Comment activer et utiliser la calculatrice graphique gratuite de Microsoft sous Windows 10

EelPhone author Marion Cotillard, 28 Mars 2020
Même si votre prof de maths (ou celui de votre enfant) n'autorise pas d'emmener des ordinateurs aux cours, c'est génial qu'un nouvelle version de calculatrice de Windows a été introduite. Une information qui pourrait sembler peu importante, mais qui pourrait grandement faciliter la vie des collégiens, des lycéens et des étudiants.

Avec cette calculatrice graphique intégrée Windows, vous n'aurez plus besoin des calculettes graphiques ou des logiciels tierces pour tracer des courbes et analyser des graphes.

Si vous êtes impatient d'essayer les nouvelles fonctions de la calculatrice graphique, vous pouvez tenter le coup dès aujourd'hui. Par contre, l'incertitude des analyses et les traçages des courbes sinusoïdales existe, parce que c'est juste une version provisoire.

Si cela ne vous dérange pas, suivez ces instructions pour essayer cette version provisoire. Sinon, vous pouvez vous amuser ce nouveau programme Windows Insider et le désactiver après.
Il est fortement conseillé de restaurer le système en premier. Accédez au Panneau de configuration > Système > Protection du système. Puis, cliquez sur Paramètres > Mise à jour et sécurité, faites défiler vers le bas et trouvez “Programme Windows Insider", puis commencez le processus d'inscription. Inscrivez-vous à la procédure accélérée. Redémarrez votre ordinateur. Après le redémarrage, accédez à nouveau cette même section, cependant cette fois-ci, ne cliquez pas "Windows Insider Program", mais il faut rester sur "Windows Update". Mettez à jours tout ce qui est proposé. Redémarrez à nouveau votre ordinateur.

Après le redémarrage, vous avez une nouvelle version de Windows 10, normalement, en bas à droit de l'écran, il y a quelque chose comme ceci à confirmer.

Si vous ouvrez la calculatrice, l'interface de travail est peut-être le même qu'avant. Au mois, c'est mon cas. Pour corriger ce problème, accédez au Microsoft Store, cliquez sur “Ajouter” à côté du logiciel calculatrice pour la réinstaller, ensuite une notification s'affiche pour vous informer que la calculatrice Windows a été mise à jour. Ouvrez la calculatrice, la nouvelle fonction “Graphique” est en haut à gauche.

Cliquez dessus, puis entrez une équation. Appuyez sur Entrée, ensuite les graphiques s'affichent à gauche. La calculatrice multi-tâche est capable de traiter plusieurs équations en même temps, avec un code couleur différent pour chaque équation. Vous pouvez voir les coordonnées x et y en plaçant votre souris sur un point de la courbe.

Si vous entrez 2 équations liées, par exemple, vous utilisez “x” dans une équation et vous définissez “x” dans l'autre équation, une barre d'ajustement vous montre comment les valeurs impactent sur l'équation primaire :

Vous pouvez même analyses des équations, comme le domaine et la plage, l'ordonnée à l'origine, l'abscisse, les points d'inflexion et bien plus encore. Cette fonction fera sûrement plaisir aux lycéens.
Bien sûr, la Calculatrice graphique ne fait pas des devoirs et des revisiosns à votre place, c'est un outil pratique et facile à utiliser. Et aussi, beaucoup moins chère.

Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 28 Mars 2020