Une méthode simple pour la conversion des livres audio acheté de format AAC en ceux de MP3

EelPhone author Marion Cotillard, 10 Avril 2019

Résumé

Convertisseur de livres audio de format AAC en MP3 – Outil idéal pour la conversion des livres audio acheté de format AAC en ceux de MP3


Comme nous le savons, les livres audio achetés dans le magasin d'iTunes sont en générale suivis du suffixe .aac ou .m4b, et ils sont sous la protection de DRM (Gestion des droits numériques) qui vous empêche de vous régaler de ces livres audio dans les lecteurs MP3 ou sur les appareils électronique autre qu'Apple. Cet inconvénient vous ennuie surtout quand vous avez besoin de les écouter sur un appareil Android, par exemple, quand vous voulez les partager avec vos amis ou collègues. Dans ce cas-là, vous aurez besoin de supprimer la DRM attachée et de rectifier le format des documents pour y parvenir. Quant au choix de nouveau format de livre audio, le format MP3 serait idéal car il est maintenant le plus courant et le plus facile à accéder pour la plupart des appareils électroniques.
Mais il vous faut aussi un bon logiciel pour vous aider à l'accomplir. Nous vous recommandons le Convertisseur d'Apple Music, qui est un outil professionnel pour la conversion de livres audio de format AAC en MP3. Il vous permet non seulement de surmonter les restrictions de la DRM, mais aussi de changer le format des documents audio en MP3 ou M4A. De cette façon, vous pouvez les partager à vos amis et les écouter dans n'importe quel appareil dont vous disposez, que ce soit Microsoft Zune, Sony PSP, BlackBerry, Sony Walkman, iriver, SanDisk Sansa, Creative Zen, téléphone portable, etc.



Tutoriel de la conversion de livres audio de format AAC en MP3 à travers le Convertisseur d'Apple Music


Maintenant nous allons vous expliquer dans les paragraphes suivants comment supprimer la protection DRM sur les livres audio d'iTunes et transformer leur format épineux en MP3 qui est plus accessible. Mais tout au commencement, il vous faut télécharger et installer l'application iTunes sur votre ordinateur et ajouter les livres audio de format AAC à convertir dans la bibliothèque d'iTunes. Pour télécharger l'iTunes, vous pouvez le trouver facilement sur le site officiel d'Apple.

Étape 1. Télécharger et installer le Convertisseur d'Apple Music sur votre ordinateur

Veuillez télécharger la version appropriée du logiciel mentionné sur votre ordinateur. Après avoir lancé le Convertisseur d'Apple Music, vous pouvez voir que le programme a trouvé tous les fichiers d'iTunes automatiquement et les affiche dans son interface.
convertir aac en mp3

Étape 2. Choisir les livres audio téléchargé que vous voulez convertir

Dans la partie gauche de la fenêtre, vous pouvez cliquer sur l'onglet de livres audio pour choisir les livres audio de format AAC achetés à transformer. Tous les fichiers sous protection DRM sont listés à droite.
choisir les chansons converties

Étape 3. Choisir le MP3 comme le format de sortie

Dans la partie en bas, choisissez MP3 comme le format de sortie si vous voulez transformer ces livres audio AAC en ceux de format MP3. D'autres paramètres seront définis par défaut par le programme. Vous pouvez aussi les changer respectivement selon votre besoin. Le logiciel vous permet aussi de choisir le dossier de sortie pour conserver le fichier converti. Il vous suffit de cliquer sur l'icône de Sortie juste près de la zone de texte de Dossier. Si vous n'avez pas ce besoin, juste sautez cette opération.
définir le format

Étape 4. Commencer à convertir les livres audio acheté AAC en ceux de format MP3

Il vous faut ensuite cliquer sur le bouton « Lancer conversion » dans le panneau en haut pour débuter la transformation de ces livres audio AAC protégé par DRM. Il vous reste à attendre jusqu'à la fin de ce processus.
comment convertir un fichier aac en mp3

Maintenant, vous avez accompli la conversion de ces fichiers AAC en ceux de format MP3, qui est plus accessible. Vous pouvez ainsi les écouter sur votre appareil Android, lecteur média, ordinateur de système Windows ou d'autre appareils électroniques. N'hésitez pas à télécharger ce Convertisseur d'Apple Music! Il peut répondre parfaitement à votre attente.