Comment convertir de la musique Apple en format FLAC ?

EelPhone author Marion Cotillard, 17 Février 2021

Résumé

Depuis la sortie du service de musique en streaming d'Apple, baptisé Apple Music, des utilisateurs essaient de convertir les musiques au format ALAC (Apple Lossless Audio Codec) en d'autres format afin de les écouter après la durée limitée d'un abonnement ou de les partager sans restriction. Parce que DRM FairPlay d'Apple n'autorise pas la copie et la collecte de musique en streaming. Muni d'une bibliothèque de plus de 30 millions de chansons, d'une station de radio de 24 heures et d'un éventuel auditoire intégré de centaines de millions de propriétaires d'iPhone et de clients Beats, l'initiative Apple Music semblait une chose sûre pour les amateurs de musique dans l'écosystème Apple.


Le format FLAC ( Free Lossless Audio Codec ) est le format le plus populaire sans perte, ce qui en fait un bon choix si vous voulez stocker votre musique sans perte. Contrairement aux autres formats comme MP3, il a été compressé, il prend beaucoup moins d'espace. Cependant, ça reste un format sans perte, ce qui signifie que la qualité audio est toujours de même que la source d'origine. Pour convertir les musiques Apple en format FLAC, on a besoin d'un convertisseur utile.

On vous propose un convertisseur professionnel et performant : Apple Music Converter. Ce dernier est conçu spécialement pour supprimer la protection DRM et convertir les musiques au format FLAC avec une qualité audio identique que la source d'origine. Cet outil polyvalent vous permet de convertir en d'autres formats, par exemple, le format MP3 pour écouter avec la plupart des appareil, le format M4A sans protection DRM. Vous pouvez également supprimer la protection DRM des livres audio. Sans protection DRM, ces fichers audios sont libres à votre disposition, vous pouvez enfin les profiter à tout moment et en tout lieu.

Apple Music Converter - La meilleure façon d'obtenir de la musique au format FLAC sans protection DRM


Grâce à une haute vitesse de conversion, ce convertisseur est capable de convertir Apple Music au format FLAC en plusieurs minutes par lots. Il est fortement conseillé de télécharger une version d'essai pour l'essayer. Croyez-vous, vous ne serez pas regretté !

Instructions étape par étape : Comment convertir de la musique Apple en FLAC ?


Étape 1. Lancez le convertisseur
Téléchargez, installez, puis lancez Apple Music Converter. L'iTunes se lance automatiquement en même temps.
convertir de la musique Apple en format FLAC

Étape 2. Choisissez les musiques Apple
Allez dans l'iTunes, puis l'onglet "Musique", les musiques Apple sont ici. Si vous ne trouvez pas les musiques que vous voulez convertir, cliquez sur “Actualiser". Choisissez les musiques en cochant les cases devants les noms des musiques.
convertir de la musique Apple en format FLAC

Étape 3. Choisissez vos paramètres de sortie
Choisissez le FLAC, puis choisissez un dossier pour enregistrer des fichers audio au format FLAC. En fonction du format sortie, Apple Music Converter donne les paramètres de profil par défaut, vous pouvez les personnaliser dans la fenêtre "Métadonnées", vous pouvez modifier les informations telles que Titre, Artiste, Artiste de l'album, Album et Genre.
convertir de la musique Apple en format FLAC

Étape 4. Lancez la conversion
Cliquez sur le bouton "Convertir". Patientez-vous pendant quelques minutes, cliquez sur "Explorer le fichier d'enregistrement" pour trouver de nouveaux fichers convertis.
convertir de la musique Apple en format FLAC



Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 17 Février 2021