Comment exporter les chansons de Spotify vers MP3

EelPhone author Marion Cotillard, 13 Mai 2019
En tant que géant dans le monde de média en continu musical, Spotify accumule déjà de nombreux utilisateurs dans le monde entier. Le nombre de ses utilisateurs atteint 200 millions, dont 43% sont même des abonnés payants.
Cette plate-forme doit ce grand chiffre d'utilisateur à la stratégie de freemium. Nous sommes offerts de trois types de service sur Spotify : c'est tout d'abord le Spotify Gratuit, et si nous voulons avoir plus de facilités, il y a aussi deux autres services payants comme Spotify Premium qui coûte $9.99 par mois. Les services payants permettent notamment à ses abonés payant d'accéder à des chansons de meilleure qualité.
L'accès aux nombreux chansons offert par Spotify est toujours un aspect attrayant de ce logiciel, mais les chansons dedans sont tous protégés par le DRM, soit la Gestion des droits numériques qui nous empêche de les sauvegarder sur notre appareil. Malgré la facilité du téléchargement de l'app Spotify, il y a toujours des utilisateurs qui souhaitent de télécharger ces chansons protégées pour différentes raisons.
De ce fait, nous allons vous présenter une méthode pratique pour réaliser ce téléchargement et elle vous permet aussi de les convertir en fichers de format MP3 pour une écoute facile sur des appareils différents. Cette méthode a tout d'abord besoin d'un outil, qui s'appelle Convertisseur de musique Spotify. C'est un logiciel puissant conçu pour la conversion des chansons de Spotify en des fichiers audios accessibles hors ligne et par tous les appareils électroniques. À l'aide de ce programme, vous pouvez profiter ces chansons en format plus courant, comme le MP3/AAC/WAV/FLAC. D'ailleurs, la conversion est bien simple et rapide, facile à effectuer pour tous les utilisateurs.



Tutoriel pour le téléchargement des chansons de Spotify et leur conversion en fichiers de format MP3


Le plus grand avantage du Convertisseur de musique Spotify est sa simplicité. Pour la conversion, il suffit de choisir les paramètres pour les fichiers de sortie, sélectionner les chansons à convertir et lancer le processus de conversion dans le programme. Voici les instructions en détail :

Étape 1. Définir le format pour les fichiers audio exportés

Il vous faut premièrement télécharger et installer la version appropriée de ce convertisseur sur votre ordinateur. Après le lancement de ce logiciel, vous pouvez trouver un bouton « Paramètres » au coin droit en bas de son interface. Veuillez le cliquer pour choisir le format, lieu de sauvegarde et aussi la qualité souhaitée pour les fichiers de sortie. Nous vous conseillons de prendre le MP3 comme format de sortie parce qu'il est bien courant.
transferer musique spotify vers mp3

Étape 2. Sélectionner les chansons de Spotify à convertir

Il suffit d'ouvrir un album Spotify pour que le DRmare Convertisseur le détecte et affiche ses données dans son interface. Vous pouvez alors choisir les chansons que vous voulez télécharger après avoir cliqué sur le bouton « Ajouter ».
convertir- spotify en mp3

Étape 3. Lancer le processus de conversion

Quand vous avez fini de choisir les chansons voulues, veuillez cliquer sur le bouton « Convertir » pour lancer le processus de conversion. Après la conversion, vous pouvez trouver ces fichiers de sortie dans le dossier que vous avez choisi comme lieu de sauvegarde.
transformer spotify en mp3